Electa Gallezot diminuée par des maux de ventre

Crédit photo Hervé Dancerelle-Bourlon - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle-Bourlon - DirectVelo

Electa Gallezot n’a pas vécu une partie de plaisir, ce dimanche, sur le circuit de Troyes (Aube). Lors de cette quatrième manche de Coupe du Monde de cyclo-cross, l’athlète de 19 ans a fini très loin des meilleures, gênée par un problème physique (voir classement). “Je suis partie loin. J’ai réussi à remonter un petit peu mais après le premier tiers de la course, j’ai commencé à avoir mal au ventre. Ça me transperçait le ventre et le dos”, relate la sociétaire de l’équipe de France, qui n’a ensuite fait que subir la course jusqu’au bout. “J’ai essayé d’appuyer quand même mais je n’arrivais pas à me mettre à bloc car ça me faisait super mal. J’ai continué mais j’ai perdu des places tout le long… Je suis déçue de ma course mais j’ai fait le maximum de ce que je pouvais”.

Depuis le début de saison dans les labourés, on ne l’avait pas encore vue évoluer en France, mis à part lors du Championnat d’Europe de Pontchâteau (Loire-Atlantique). “J’ai décidé de faire l’impasse sur les manches de Coupe de France car il y avait des manches de Coupe de Suisse en même temps, pas très loin de chez moi”. Étudiante en deuxième année de médecine, elle tâche ainsi de limiter ses déplacements. “Il faut concilier les deux au mieux, même si ça me manque de ne pas faire les manches de Coupe de France. Il y avait un bon petit niveau en Suisse sur les premières courses avec les Italiennes et quelques Françaises donc ça restait intéressant”.

Ces prochaines semaines, la jeune femme licenciée au VC Ornans et membre de 
Sebmotobikes CX Team devrait tout de même retrouver le plus haut-niveau mondial, et la France. “J’irai à Flamanville pour les deux dernières manches de Coupe de France et l’épreuve de Coupe du Monde qui aura lieu là-bas. Puis j’essaierai d’aller à Namur et peut-être de courir pendant les Fêtes, quand les Partiels seront passés”. À terme, elle vise un bon résultat sur le Championnat national et une sélection pour le Mondial.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Electa GALLEZOT