CC - CDF - Flamanville - U17 Filles : Les réactions
Jeanne Duterne (VTT Fun Club) a remporté, ce dimanche, à Flamanville (Manche), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross disputée dans la catégorie U17 Filles. Zélie Lambert (Bourgogne-Franche-Comté) et la Championne de France Lise Revol (Gordes Velo Évasion) complètent le podium (voir classement). Aller à la réaction de : « Je suis super contente, d’autant plus que je n’avais pas fait celle d’Albi - je revenais tout juste de coupure - et je suis donc partie d’un peu plus loin sur la grille aujourd'hui (dimanche). En ce moment, je fais un peu moins de vélo à l’entraînement, je fais d’autres activités, mais finalement ça prouve que ça marche aussi. « C’est une belle 2e place. Il y a eu une bataille de folie toute la course, c’était beau. Le parcours était bien, même s’il y avait beaucoup de course à pied. C’était quand même assez cool. Je n’aime pas forcément les parties à pied, à porter le vélo tout le temps. Je m’emmêle un peu les pinceaux mais il fallait faire avec. « Je suis déçue. Les jambes tournaient bien mais j’avais mal au ventre. À chaque fois qu’il fallait courir, ça me gênait. Dans ces conditions, je suis quand même assez contente, d’un côté. On est au milieu des Juniors, il fallait faire avec comme d’habitude. J’ai hâte d’être à l’année prochaine, ce sera différent en étant Junior, ce sera plus “sérieux”.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.Réactions
Je me suis retrouvée dans le trafic en début de course, c’est le jeu. Mais j’ai prouvé qu’il était possible de remonter. Ce n’est pas encore parfait mais techniquement, c’est mieux qu’avant.
Je ne me suis pas mis de pression au départ, même si je voulais monter sur le podium. Je ne m’étais pas mis dans la tête de gagner absolument. Mais quand j’ai vu que j’étais vite remontée 3e, je me suis dit que c’était possible. Une fois devant, j’ai senti que je pouvais tenir et j’ai tout donné jusqu’à la fin. La course à pied a toujours été l’un de mes sports favoris, ça m’a aidé pour ce circuit avec beaucoup de parties de course à pied. J’avais bien bossé ces intensités, je sens que ça marche bien. Maintenant, je n’ai pas envie de me mettre de pression pour le Championnat de France, même si je sais que tout est possible, y compris le maillot. Entre-temps, je vais faire un peu de VTT et sûrement un ou deux cross régionaux. »
Le Championnat de France sera une belle bataille, encore une fois, avec Jeanne (Duterne) et Lise (Revol). On ne sera pas au milieu des Juniors qui ne nous laissent pas passer, ce ne sera pas la même course. »
Le circuit était super collant, avec énormément de boue épaisse. Il fallait courir tout le temps, ça faisait mal au cœur. Je préfère être sur le vélo mais la course à pied ne me dérange pas. Maintenant, l’objectif va être de conserver mon maillot de Championne de France à Camors. »