CC - CDF - Flamanville - U19 Femmes #2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce dimanche, à Flamanville (Manche), la sixième et dernière manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross. La Championne d'Europe a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Anaïs Moulin (UC Aubenas), voir le classement.
Retrouvez les réactions recueillies par

Aller à la réaction de :


Portrait de Célia GERY

1ère de la manche et du classement général de la Coupe de France

« J’ai pris un assez bon départ. Comme hier (samedi), je me suis moins échauffée que d’habitude, comme je reviens de maladie, pour ne pas coincer sur la fin. C’était un peu plus dur au départ mais ça allait de mieux en mieux au fil de la course, même si j’avais du mal sur la course à pied. Il y en avait beaucoup plus qu’hier. La course à pied, ça va, c’est sympa et ça change un peu. Bon, il y en avait beaucoup, mais c’était cool quand même. J’ai fait deux erreurs techniques au même endroit sur deux tours d’affilée. Je me suis prise dans les filets. La troisième fois, les gens tenaient bien la banderole sur les côtés (sourire).

J’ai pu faire le grand chelem en Coupe de France. Pour la Coupe du Monde, le général n’est pas forcément l’objectif. Je pense surtout aux Championnats de France et du Monde. En attendant, je vais aller à Namur et Anvers en Coupe du Monde ces deux prochains week-ends. Pour le Championnat de France à Camors, on verra ce que ça donne. Le circuit est varié, je le connais, on l’avait fait en Coupe de France l’an passé. J’irai, bien sûr, pour gagner. »

Portrait de Amandine MULLER

2e

« Hier matin, pour notre course, c'était beaucoup plus liquide, ça roulait beaucoup plus qu'aujourd'hui (dimanche). Ce matin, la boue collait et il y avait donc plus de course à pied. Il fallait changer plus souvent de vélo, c'était plus dur qu'hier avec la course à pied qui essouffle quand on doit passer d'un effort à un autre.

Je dresse un bon bilan de cette Coupe de France, je suis à ma place. L'enchaînement des courses de Coupe de France s'est fait de la même façon chaque week-end. Les conditions étaient à chaque fois assez boueuses. Le Championnat de France à Camors, c'est une course d'un jour, c'est un objectif de la saison. On verra ce que ça donne, tout peut arriver ».

Portrait de Anaïs MOULIN

3e

« La confiance est de retour avec deux podiums en deux jours, c'est bien pour la suite, pour le Championnat de France, les manches de Coupe du Monde et, je l'espère, le Championnat du Monde. J'ai réussi à faire un bon départ et, comme hier, Célia (Gery) est partie toute seule. Quand Amandine (Muller) m'a doublée, j'ai essayé d'accrocher sa roue plus longtemps qu'hier mais elle était plus forte et elle est partie. J'ai réussi à garder ma 3e place malgré tout. 

Il y avait presque plus de course à pied que de vélo, ce n'est pas ce que je préfère mais ça l'a fait au mental. Hier ça roulait bien pour nous mais aujourd'hui ce n'était pas un plaisir à rouler.

Pour les prochaines manches de Coupe du Monde, j'aimerais répéter mon Top 10 de Troyes. Quant à la projection du Championnat de France, j'étais à Camors l'an dernier pour la Coupe de France. C'est un circuit un peu spécial mais il est bien car il y a beaucoup de dénivelé pour un cyclo-cross et du sable, il y a de la technique et du physique. »

à l'arrivée.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY
Portrait de Anaïs MOULIN
Portrait de Amandine MULLER