Rémi Lelandais : « Beaucoup plus à l’aise »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Rémi Lelandais s’est bien rattrapé. 14e samedi du premier acte de Flamanville, le sociétaire du Team CX TPM a terminé au pied du podium ce dimanche de la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross (voir classement). “Je suis content. J’étais beaucoup plus à l’aise qu’hier (samedi) où je ne me sentais pas très bien et où j’avais du mal avec la course à pied. C’est de bon augure pour la suite“, se réjouit-il au micro de DirectVelo.

L’athlète de 21 ans a pris le commandement des opérations dès le départ. “J’ai voulu faire des efforts et partir fort afin d’essayer de créer des écarts pour ensuite me caler dans les roues“. En tête à l’issue du premier des sept tours, il a été rattrapé puis rapidement distancé par Joshua Dubau, avant de suivre Tony Périou jusqu’à la quatrième rotation, puis de lâcher prise. Il a ensuite vu revenir David Menut qui l’a lâché lors de l’avant-dernier tour. “J’ai perdu quelques places. J’ai eu des hauts et des bas pendant ma course. Parfois, j’accusais un peu le coup et je commettais quelques erreurs. Mais je suis quand même satisfait“.

Malgré tout, l’Espoir 4 surclassé en Élite pour la Coupe de France a obtenu la 2e place au classement général de la compétition (voir ici). “Ça m’a permis de faire de belles courses à haut niveau, plus longues qu’en Espoirs. J’ai tenté des choses. Mais c’est quand même frustrant de ne pas avoir de confrontation avec les Espoirs français. C’est dur de savoir où j’en suis par rapport à eux“. Au Championnat de France à Camors, il retrouvera justement les rangs U23. “Je ne serai pas l’unique favori. Il y a Nathan (Bommenel,) Corentin (Lequet), Léo (Bisiaux)… On verra comment ça se passe“. En attendant, il lorgne sur les deux prochaines épreuves de la Coupe du Monde dans sa catégorie à Namur et Anvers, les 17 et 23 décembre. “Je vais essayer de bien faire. Namur est mon circuit favori, mais tout peut se passer“, conclut le 2e actuel au classement général.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS