Mickaël Crispin : « Assez content »
Deux semaines après Namur, Mickaël Crispin retrouvait les labourés ce samedi à l’occasion de la onzième manche de la Coupe du Monde disputée à Hulst (Pays-Bas). “Je me suis un peu reposé car je n’avais pas du tout coupé depuis la Slovaquie (il a couru là-bas ainsi qu'en République tchèque de fin septembre à mi-octobre, NDLR). J’ai profité de cette période pour souffler même si j’aurais bien voulu courir les autres Coupes du Monde et surtout Diegem. J’espère d’ailleurs que je pourrai y aller l’année prochaine“, glisse au micro de DirectVelo le sociétaire du Club Cycliste.
Gêné par les deux chutes au départ, l’athlète de 25 ans se situait tout de même au 21e rang à l’issue du premier des huit tours. Puis au fur et à mesure des rotations, il a perdu quelques places pour finalement terminer 32e (voir classement). “J’ai pris mon rythme tout le long de la course. Ça roulait super vite, le terrain me convenait. Je suis assez content“.
Depuis novembre, le Champion d’Europe Espoirs 2019 porte les couleurs du Club Cycliste (lire ici). “J’habite à Melisey et c’est juste à côté à Remiremont. De plus, je suis entrainé depuis quelque temps par la plateforme Sorius, ils m’aident dans mon projet cet hiver. On a bien bossé“. Il est 40e au dernier classement UCI. “Je suis bien remonté. À chaque fois que j’ai couru, j’ai marqué des points“. Le week-end prochain, il sera présent à la prochaine épreuve de la Coupe du Monde à Zonhoven (Belgique), avant de se rendre à Camors (Morbihan) pour le Championnat de France. “Le but sera de jouer les premiers rôles au France. On verra déjà comment ça se passe à Zonhoven. Ensuite, j’espère aller à Benidorm et Hoogerheide“.