Victor Vidal : « J’aimerais plus »
La victoire n’est pas encore là mais Victor Vidal tient la forme depuis le début de saison. Engagé sur sept courses en février, il compte déjà six places dans le Top 21 (voir sa fiche DirectVelo). “Je tourne autour. Je suis content de mes résultats, je suis quasiment toujours devant. L’équipe fait beaucoup pour moi. J’espère conclure un jour, je n’ai plus qu’à...”, confie à DirectVelo le pensionnaire du GSC Blagnac VS 31.
Ce week-end, le coureur de 25 ans était présent du côté d’Aix-en-Provence pour enchaîner Puyricard et Puyloubier. Samedi, il s'est retrouvé dans une échappée d’une dizaine de coureurs et a laissé pas mal de cartouches dans la bataille. “Du coup à Puyloubier, j’étais un peu fatigué de la veille. L'enchaînement des tours était difficile. Il y avait cette grosse échappée devant alors j’ai attendu que ça rentre. J’étais souvent mal placé, j’ai fait beaucoup d’efforts”.
« ÇA RESTE UNE BELLE PLACE »
Dans le dernier tour, il ne lui manque pas grand-chose pour basculer avec les coureurs qui jouent la 2e place derrière le futur vainqueur, Antoine Berger. “Dans notre groupe, on était tous à fond, on n’a pas pu rentrer”. Victor Vidal termine tout de même dans le Top 10. “Le bilan de la journée est mitigé. Je voulais faire mieux même si 8e, ça reste une belle place. Ce week-end, je fais deux Top 20 en étant acteur donc je suis content, mais j’aimerais plus”, insiste-t-il.
Prochain rendez-vous coché, le Grand Prix de Montastruc prévu le 3 mars prochain. “C’est un objectif. C’est une course importante pour le club”. L’an passé, l’ancien vététiste s’était sacrifié pour Robin Meyer. “J’aime bien cette course, c’est un circuit qui me plaît”, dit-il en pensant au mur d'Angalinat. Il entend être régulier toute la saison et ne cache pas son envie de franchir le Rubicon. “J’ai un profil qui peut plaire. C’est à moi de prouver que j’ai ma place au-dessus".