Lucie Liboreau va devoir être opérée

Crédit photo WinSpace

Crédit photo WinSpace

Coup dur pour Lucie Liboreau. La Loir-et-Chérienne, qui trainait des soucis de santé depuis des mois, va devoir prochainement être opérée d’une tumeur au niveau du thymus - une glande située dans la partie supérieure du thorax, entre les poumons - a appris DirectVelo auprès de la jeune femme.

“Je toussais beaucoup ces derniers temps, je n’arrivais pas à faire de gros efforts. Je m'étouffais en voulant respirer”, témoigne-t-elle. Incapable de s’entraîner convenablement lors du stage de préparation, elle avait tout de même disputé deux courses en Espagne, fin janvier, avant de rentrer chez elle et d'attendre désormais une date d’opération, courant mars. 

Néo-sociétaire de l’équipe WinSpace - ex-Stade Rochelais-Charente Maritime - après avoir passé la saison 2023 chez Arkéa, Lucie Liboreau - 21 ans - sait qu’elle va devoir s’armer de patience. Mais chaque chose en son temps et priorité, bien sûr, à la santé. “C’est une lourde opération mais je suis rassurée de savoir ce que j’ai. Ça explique certaines difficultés que j’ai pu connaître depuis l’an passé, déjà. Je me faisais une joie de débuter cette nouvelle aventure avec WinSpace mais je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir retrouver la compétition”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie LIBOREAU