Boucle de l'Artois - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Pierre Willemetz

Crédit photo Pierre Willemetz

Alfred George (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi après-midi, la deuxième étape de la Boucle de l'Artois (Élite Nationale), disputée sur 85,6 kilomètres entre Berlincourt et Boiry-Sainte-Rictude (Pas-de-Calais). Le Britannique a devancé Bjoern Koerdt (CC Étupes) et Louis Coqueret (VCU Schwenheim). Alfred George devient du même coup le nouveau leader de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Louis COQUERET

3e de l’étape - 3e du général à 1’’ - notre photo

« Je suis sorti au bout de 25 kilomètres avec deux gars d’Étupes (Guillaume Bagou et Bjoern Koerdt, NDLR). On a fait 10 kilomètres ensemble, puis quelques coureurs sont rentrés. Dans le final, le coureur de Rouen (Killian Théot, NDLR) ne roulait pas mais on a réussi à maintenir notre avance. Le final en montée était assez tortueux mais j’étais fort. Je remonte bien mais je suis parti d’un peu loin. Je suis content d’être devant cet après-midi car j’ai passé une matinée de merde, je suis tombé, j'ai subi tout le long. La 4e place de Léo (Kraemer) m'a rendu un peu le sourire. Avec les bonifs, je suis 3e du général donc je vais essayer d’au moins garder la place demain sur une étape un peu plus dure, ce n'est pas pour me déplaire. La forme est bonne en ce moment, avec une 3e place à l'Arden Challenge sur un parcours un peu plus dur en vue du Circuit des Ardennes la semaine prochaine, qui est ma course de cœur, chez moi ».

Portrait de Kamiel NOTEBAERT

5e de l’étape - 4e du général à 5’’

« Ce n'était pas vraiment prévu d'être devant, je suis vraiment chanceux. Je suis juste venu à l’avant et puis j’ai vu qu’il restait un kilomètre avant le sprint bonus, donc j’ai bougé. Je prends la 3e place sur le sprint, et en regardant derrière il y avait un écart donc on s’est mis à rouler vraiment bien. Quand la moto est arrivée à côté de nous, on avait un écart de 30 secondes assez rapidement, puis 50 secondes. On voulait conserver cette avance jusqu’à l’arrivée. Quand on est passé une deuxième fois sur la ligne, je suis aussi allé faire le sprint rush puis ensuite tête baissée jusqu’à l’arrivée.

Je crois qu’un gars a attaqué à 500 mètres de l'arrivée dans un virage serré que je n’ai pas très bien pris, et j’ai dû combler l’écart avec quatre gars dans ma roue. J’ai commencé mon sprint aux 200 mètres, j’ai suivi la roue d’un gars puis j’ai essayé de le dépasser sauf que c’est revenu de l’arrière et je me suis fait enfermer. J’ai dû arrêter mon sprint à 50 mètres de l’arrivée.

C’est mon tout premier vrai résultat. Je vais essayer de garder ma place demain et voir ce qu’on peut faire pour avoir un bon résultat. Je roule depuis seulement deux ou trois ans, donc les étapes courtes sont plus faciles pour moi.

J'ai commencé en 2020. Avant j’ai fait de l’athlétisme, un peu de rugby puis le covid est arrivé donc je me suis mis au vélo à 18 ans. Je veux bien faire les choses. Je n’ai pas beaucoup d’expérience. Je suis plutôt un sprinteur. Les montées aujourd’hui étaient vraiment difficiles pour moi, je suis content d’avoir tenu les roues ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis COQUERET
Portrait de Kamiel NOTEBAERT