Circuit du Mené - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Swann Gloux (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) a remporté en solitaire, ce lundi, la seconde étape du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), disputée autour de Saint-Jacut-du-Mené (Côtes d'Armor) sur une distance de 136,6 kilomètres. Il a devancé Sam Maisonobe (Vendée U) et Maximilian Cushway (Morbihan Adris Gwendal Oliveux). Ce dernier s'offre le classement général de cette 41e édition (voir classements). Maximilian Cushway succède à Baptiste Gillet au palmarès de l'épreuve U23.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Échappé - Vainqueur du classement des grimpeurs

« Il y avait deux coureurs plus désignés. On était deux autres à devoir un peu plus accompagner dans un second temps. Mais j'ai vu que j'étais bien placé, j'ai suivi les attaques dès le début et ça s'est fait naturellement dès le kilomètre 0. On a fait une belle partie en tête. On s'est bien entendu, ça nous a permis d'aller loin. Les relais étaient assez appuyés, ça nous a permis de faire un bon bout devant. J'ai déjà fait des échappées comme ça en Junior, mais là ça roule quand même beaucoup plus vite.

Ce n'est que ma deuxième course vraiment à ce niveau, après le Bousquet. J'ai été malade après mes premières courses. Pouvoir être devant était super, avec le maillot de meilleur grimpeur c'est encore mieux. Ça met en confiance, ça permet de voir qu'on peut être dans le coup. En gérant mieux pourquoi pas essayer d'aller chercher des places dans le final. »

Portrait de Owen MUSSET

Échappé - Vainqueur du classements des points chauds - notre photo

« C'était prévu d'aller devant, je savais que j'étais à une minute au général et que je n'aurais pas forcément la forme pour jouer l'étape vu que j'ai couru samedi et hier (dimanche). Je me suis dit que j'allais passer la journée devant. C'était une superbe journée, j'ai pris du plaisir. En plus j'ai la chance d'être au podium.

Dès qu'on a vu que ça faisait rideau on a su qu'il fallait gérer sur le long terme. On ne s'est pas emballé. Même avec sept minutes on savait que le peloton jouait avec nous. On ne s'est pas fait d'illusion. Maintenant je pars demain faire une course en Turquie, au Tour de Mersin. Je cours de jeudi à dimanche. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Owen MUSSET
Portrait de Malo TROTEL