Tim Torn Teutenberg n’est pas rassasié

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Tim Torn Teutenberg était attendu, et il a répondu présent pour l’étape d’ouverture du Tour de Bretagne, qui s’est achevée par un sprint au "bout du monde" à la Pointe Saint-Mathieu (voir classement). "Jusqu’ici tout va bien, c'est bien d'en être à la troisième victoire. Nous avons reconnu le parcours il y a deux jours, j'ai beaucoup apprécié de rouler le long de cette belle côte avec le soleil", se réjouit celui qui a remporté l’Olympia’s Tour, ainsi que Paris-Roubaix Espoirs au début du mois d’avril. La journée n’avait pas commencé de la meilleure manière pour son équipe Lidl-Trek Future Racing, qui a loupé l’échappée matinale. "Nous avons essayé de prendre une échappée au début et puis nous sommes finalement restés au chaud dans le peloton, l'équipe m'a protégé pendant toute l'étape et je me suis débrouillé pour le final".

Heureusement, tout cela a été sans conséquences puisque le quatuor de tête a été rappelé à l’ordre dans le circuit final. "On est rentré seulement au deuxième sprint intermédiaire. Je naviguais dans les roues des autres équipes". Au passage, l’Allemand s’est même accordé le luxe de remporter le sprint intermédiaire à 15 kilomètres du but, histoire de faire le plein de bonifications. "Je ne sais pas comment vont se passer les prochaines étapes mais au moins nos adversaires ne prennent pas de temps". Puis il restait à refaire valoir sa pointe de vitesse, cette fois pour l’arrivée finale. "Quand nous sommes revenus sur la grande route, j'étais dans la roue de deux coureurs de St-Michel".

La Conti française a lancé le sprint, avant que Tim Torn Teutenberg n’en fasse de même aux 200 mètres, sans que personne ne parvienne à le déborder, et le priver du premier maillot de leader. Mais celui-ci préfère rester prudent sur ses chances au classement général. "Demain, j’en saurai plus". Ce qui est sûr, c’est que son équipe mise dessus. "Chaque jour est important, que ce soit pour le général pour l'équipe ou pour gagner une étape. J'espère qu'il y aura encore plus qu’une simple victoire d’étape". Surtout si l’ancien coureur de Leopard TOGT a retrouvé des couleurs après une prestation moyenne à la Kattekoers, hors du Top 30. "Je n'avais pas de très bonnes jambes dans le final, ce n'était pas le résultat que j'espérais". En revanche, ce jeudi, c’est certainement celui qu’il attendait.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tim Torn TEUTENBERG