Classic 71 : Les réactions

Crédit photo François-Régis Olivier - DirectVelo

Crédit photo François-Régis Olivier - DirectVelo

Trym Bjorner Westgaard Holther (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté ce samedi la première édition de la Classic 71, disputée autour de Péronne. Après 149 kilomètres de course, il a devancé Thomas Husni (Charvieu-Chavagneux IC) et Maxime Richard (VC Villefranche Beaujolais)
Trym Bjorner Westgaard Holther est donc le premier à mettre son nom au palmarès de cette épreuve Elite Nationale (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime RICHARD

3e

« C’était une course usante, une très belle 1ère édition. Ça courait un peu bizarrement, c’était compliqué de sortir, ça revenait à chaque fois. C’était difficile à lire. On est un peu déçu d’arriver après les deux premiers qui vont au bout. Ils étaient quatre devant dont deux de chez nous, Simon (Robin) et Eliote (Ponchon), mais ils ont craqué dans la dernière bosse. La situation était bonne pour nous à quatre kilomètres de l’arrivée, donc c’est un peu décevant pour l’équipe.

J’ai eu un peu de chance car ça se joue à pas grand-chose pour le podium avec Corentin Devroute, à la photo-finish. Le podium, c’est un moindre mal mais on aurait espéré quand même la gagne. J’enchaîne avec l’Alpes Isère Tour qui commence mercredi, il va falloir bien se reposer et bien se réchauffer d’ici-là ».

Portrait de Clément LE BOETEZ

Echappé - vainqueur des points-chauds

« C’était une belle journée. Je suis parti dès la fin du premier tour et je me fais reprendre à 15 kilomètres de l'arrivée, au dernier tour. C'était une course aboutie et le club fait un beau résultat avec Thomas (Husni) qui fait 2 et Loris (Coss) qui fait 5. C'est positif de passer une journée à l'avant.

Je serai à l'Alpes Isère Tour à partir de mercredi. Aujourd'hui, c'était une course pour finir la préparation. Nous avons fait un stage d'une semaine pour reconnaître les étapes. La première et la troisième étapes me correspondent le mieux, les autres seront trop dures pour moi. Maintenant, je vais récupérer pour être prêt mercredi ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LE BOETEZ
Portrait de Maxime RICHARD