Boucles de la Mayenne - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) a remporté en solitaire, ce samedi, la deuxième étape des Boucles de la Mayenne (2.Pro), disputée entre Le Ham et Villaines-la-Juhel, sur une distance de 208,8 kilomètres. Il a devancé Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et Alexandre Delettre (St-Michel-Mavic-Auber 93).
Alberto Bettiol prend du même coup la tête du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Samuel WATSON

30e de l'étape et 4e au général

« C’était une longue journée, c’était un peu étrange parfois car ça accélérait fort, puis ça ralentissait et ça devenait tactique. À la fin, ça s’est calmé et les plus forts étaient devant dans la dernière bosse. Je me sentais très bien pendant la course, je pense que mon problème est que j’ai manqué de puissance pour suivre les dernières attaques quand c’était le moment de faire la différence. Je suis content d’être resté dans le premier groupe. Paul (Penhoët) est fort, il est proche de la victoire, on va essayer de gagner demain ».

Portrait de Artus JALADEAU

Échappé - notre photo -

« Aujourd’hui, il y avait plusieurs objectifs : l’échappée pouvait prendre pas mal de champ et aller au bout, le maillot de meilleur grimpeur et éventuellement le général si un petit groupe revenait sur nous, il fallait être devant et c’est ce que j’ai fait. Ça a bien relancé quand le contre est rentré, malheureusement on était tous à bloc et tout le monde a sauté un par un. On n’était plus que deux à la fin, j’aurais bien aimé les relayer mais j’étais à bloc, il m’a manqué un peu de fraîcheur et de caisse pour faire mieux. On va essayer d’être à l’avant demain, ça risque de bien batailler pour être devant avec les bonifs. La forme est bonne, il faut la maintenir voire l’augmenter, il faut bien finir ici avant de penser à La Mercan’Tour mercredi. »

Portrait de Alex MARTIN GUTIERREZ

Meilleur grimpeur et échappé

« C'était l'étape la plus dure de la course. Il y avait beaucoup de points à prendre pour la montagne, on a eu de la chance de pouvoir se glisser dans un bon groupe, j'ai pu prendre les points. Ça a été une longue journée, on a quasiment tout fait en tête, j'ai quand même bien profité malgré la souffrance. Les jambes étaient bonnes. J'ai pu tenir cet objectif qui était de jouer les points des GPM. Je vais bien regarder le classement des GPM pour pouvoir garder ce maillot demain. C'est un classement important pour l'équipe, c'est un bon résultat pour nous de le ramener ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Artus JALADEAU
Portrait de Alex MARTIN GUTIERREZ
Portrait de Samuel WATSON