Léane Verschelde : « Je ne pensais pas être une si bonne sprinteuse »

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Léane Verschelde s’est surprise, samedi dernier, en montant sur le podium de la quatrième manche de la Coupe de France N2 lors de la Classique Féminine du Val de Morteau (voir classement). “Il y avait un gros plateau, je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas être une si bonne sprinteuse. Je suis plutôt une puncheuse, j’ai une pointe de vitesse mais je ne suis pas non plus une sprinteuse pure. Ça fait énormément plaisir pour l’équipe qui se bat, enfin ça paye“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire du VCESQY Team Voussert qui se doutait que ça arriverait groupé. “Il n’y avait pas beaucoup de dénivelé sur le circuit. J’étais dans les meilleures conditions, j’ai été super bien emmenée par mes coéquipières. J’ai viré dans les premières positions et ça l’a fait“.

L’habitante de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne) est maître-nageuse dans la piscine de sa commune. “J’ai essayé le triathlon, je n’étais pas trop mauvaise, mais c’est quand même mieux le vélo. J’ai commencé il y a 13 ans. Mon père faisait du triathlon et mon grand-père était cycliste“, confie l’athlète de 20 ans qui est passée à l’intersaison de Donnons des Elles au Vélo-Evry Courcouronnes au VCESQY Team Voussert. “J’ai trouvé ici un meilleur accompagnement et un programme plus compétitif. Par ailleurs, je suis à une heure du club, on arrive souvent à s’entraîner ensemble avec mes collègues“.

La prochaine grande échéance de Léane Verschelde est la dernier acte de la Coupe de France N2, la Classic Jean-Patrick Dubuisson, le 7 septembre. “Je veux aider au maximum l’équipe pour performer encore une fois si possible et remonter au classement général de la Coupe de France“. Pour le moment, sa formation francilienne est aux portes du Top 5 (voir classement).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léane VERSCHELDE