Justin Ducret : « Très plaisant de voir ça et de les récompenser »

Crédit photo Benoît Prieur - DirectVelo

Crédit photo Benoît Prieur - DirectVelo

Jusque vers la mi-course du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux, tout se passait très bien pour Justin Ducret et le SCO Dijon-Team Materiel-velo.com. “On était quatre parmi les 40 devant“, confie au micro de DirectVelo le Franc-Comtois qui a ensuite vu une échappée de sept coureurs prendre le large sans représentant de son équipe. “Malheureusement, on a loupé le coup qui va presque au bout. On a dû rouler derrière“.

Le groupe de tête a compté jusqu’à 1’45“ d’avance d’être repris au dernier passage sur la ligne avant l’arrivée. “On emmenait le peloton avec Etupes et Corbas. À 1,5 kilomètre de l’arrivée, on a pris les commandes et on n’a jamais lâché“. L’athlète de 26 ans a été parfaitement tracté. “Corentin Devroute m’a lancé après le rond-point. Je n’étais pas exactement dans sa roue car deux-trois gars m’ont fait l’intérieur du virage. J’ai produit mon effort aux 250 mètres. J’ai réussi à dépasser tout le monde“.

Justin Ducret s’est imposé assez nettement. “J’avais creusé un bon trou. J’ai pris le temps de savourer. J’ai juste un peu de mal à lever les bras à haute vitesse (sourire)“. Le Champion de Bourgogne-Franche-Comté dédicace son deuxième succès de la saison (voir sa fiche DirectVelo) à ses coéquipiers. “Il y a eu un super travail collectif, tout le monde a mis le pied à l’étrier. C’est très plaisant de voir ça et de pouvoir les récompenser“. À la fin du mois, il aura une course d’un jour en circuit lors du Grand Prix de Cours-la-Ville avant de retrouver une course par étapes début août, l’Estivale Bretonne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin DUCRET