Alexandre Delettre : « Je ne lui en veux pas »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Après de très nombreuses places d’honneur (voir sa fiche DirectVelo), Alexandre Delettre a enfin décroché le succès qu’il cherchait depuis le début de l’année, ce jeudi, lors de la deuxième étape du Tour Alsace (2.2 - voir classements). “Jusqu’à maintenant, je me battais pour la victoire et je n’y arrivais pas. Elle vient d’une façon particulière, on fait avec, on prend ce qu’il y a à prendre même si j’aurais préféré gagner en levant les bras et en savourant davantage“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de St-Michel-Mavic Auber 93 qui s’est imposé après le déclassement de Tom Donnenwirth (Decathlon AG2R La Mondiale DT).

L’athlète de 26 ans a en effet dû jouer de la tête et des épaules le long des barrières lors de son sprint face à Tom Donnenwirth. “Il a attaqué aux 400-500 mètres et j’ai pris sa roue. Quand il lance le sprint aux 200 mètres au milieu de la route, j’y vais pour le déborder et le doubler à droite, mais il me tasse un peu dans les barrières“. Il ne ressent malgré tout pas d’aigreur particulière vis-à-vis de son adversaire. “Je ne lui en veux pas, ça peut arriver dans un sprint où tout le monde est à 200 pulsations. Les commissaires ont décidé, ce n’est pas la première fois qu’il y a des déclassements. On a discuté, il a directement reconnu qu’il avait commis une erreur. C’est un coureur très sympa, il n’y a pas de problèmes“.

Le voilà désormais avec le maillot de leader au classement général sur ce Tour Alsace avant la redoutable ascension de La Planche des Belles Filles ce vendredi. “On va réfléchir avec l’équipe. Je ne suis pas venu ici pour le général mais pour remporter une étape. Le premier objectif est rempli. On ne va pas se fixer de limites, on verra ce que ça va donner“. Alexandre Delettre aura encore deux autres opportunités ce week-end à Valentigney et Sélestat.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE