La pige réussie de Noah Hollamby

Crédit photo François-Régis OLIVIER

Crédit photo François-Régis OLIVIER

Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme ne se sera pas déplacé pour rien, dimanche dernier, au Tour de la vallée de la Trambouze. Fort d'un contingent de quatre coureurs, le club isérois est reparti de ce court déplacement avec une victoire d'étape et le classement général par l'entremise de ses Néo-Zélandais, Carter Guichard et Noah Hollamby, ainsi que le classement par équipes (voir classements). "Je suis vraiment sur la lune. Je n'ai jamais fait de podium en Europe alors je suis super content de gagner un classement général”, apprécie Noah Hollamby auprès de DirectVelo.

Pour Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme, la journée a bien débuté avec la victoire de Carter Guichard sur le contre-la-montre inaugural. De son côté, Noah Hollamby est arrivé à la 4e place, à 44 secondes de son compatriote. Ce qui l'a mis dans une position idéale pour l’étape en ligne. “Mon rôle était de suivre les attaques parce que Carter (Guichard) portait le maillot jaune. Je suis parti dans les mouvements et j'ai pris un coup d'avance”.

Dans le dernier tour, Aurélien Kayser est ressorti de l’échappée dans le col de la Bûche. Noah Hollamby est le seul coureur à avoir pu revenir sur le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais. “Je le connaissais, on s'est entendu, lui jouait l'étape, moi le classement général et on a bien collaboré jusqu'à l'arrivée”. À Cours-la-ville (Rhône), le duo se partage les honneurs. Grâce à ce succès, l’habituel sociétaire d'Oxford Edge Team, arrivé en France début juin et qui va désormais rentrer au pays, a pu mesurer sa progression (voir sa fiche DirectVelo). “Je performais plutôt en chrono jusqu’à présent mais je suis en train de me découvrir un peu grimpeur, ça évolue”, apprécie le 4e de la Classic Région Sud U19 (MJ 1.1). Noah Hollamby compte bien ne pas en rester là avec ses aventures françaises et a d'ores et déjà promis de revenir l'année prochaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah HOLLAMBY