Gabin Gicquel : « Ma saison est parfaite »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gabin Gicquel est très satisfait de son premier exercice chez les Juniors (voir sa fiche DirectVelo). "Ma saison est parfaite. Je la trouve vraiment réussie pour le moment, je ne pensais pas faire ça cette année. Si, en début de saison, on m’avait dit que j’allais obtenir ces résultats, j’aurais signé directement", confie au micro de DirectVelo le pensionnaire de l'OC Locminé qui a récemment terminé 5e d'une étape de la Ronde des Vallées au niveau UCI. "C’est une grande satisfaction car c’est une course internationale avec un très haut niveau. Je suis super content. Je vois que les entraînements payent donc ça m’encourage pour la suite".

Le coureur de 17 ans, qui a commencé le vélo grâce à sa famille - il est le fils de Samuel -, est actuellement 15e de la Coupe de France U19 mais il ne se rendra pas en cette fin de semaine sur la dernière manche, les Boucles de l'Oise. "L’objectif était surtout d’aller à la Pévèle Classics U19 qui est une course que j’avais vraiment envie de faire et c’est là que j’ai pu marquer des points (il s’est classé 20e, NDLR). Ce week-end, je participerai à deux Open 2-3". Pourtant, avec son profil, cette épreuve par étapes pouvait lui convenir. "Je pense être plus un rouleur. J’adore l’exercice du contre-la-montre et j’aime bien les courses qui sont dures. Je préfère les courses en ligne qu’en circuit".

« ÇA M’A BEAUCOUP AIDÉ »

Le Morbihannais explique ses bons résultats par son intégration dans le Pôle Espoirs Bretagne Endurance. "Dans cette structure créée cette année et basée à Loudéac, je peux allier les cours et le vélo. Je pense que ça m’a beaucoup aidé car j’ai eu un entraîneur très professionnel que je n’avais pas avant. J’ai commencé à rouler plus car chez les Juniors, les entraînements sont très structurés. J’ai pris de l’expérience au fur et à mesure et maintenant, je comprends mieux les courses".

Pour la fin de la saison, il a des objectifs clairs et à long terme, il espère continuer dans sa lancée tout en prenant du plaisir sur le vélo. "Mon principal objectif sera le Chrono des Nations. J’espère que ma deuxième année Junior sera encore meilleure que la première, avec de meilleurs résultats. Je viserai le Championnat de France et certaines courses UCI".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gabin GICQUEL