Hugo Millet : « Ça revient bien »

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Il a manqué 50 mètres à Hugo Millet, pour ouvrir son compteur de la saison. À l'occasion de la dernière étape du Tour de Côte d'Or, le coureur de Bourg-en-Bresse AC a bien cru pouvoir lever les bras, mais Henri-François Haquin a fait parler sa pointe de vitesse dans une journée où il était imbattable (voir classement). "J'étais présent dans toutes les échappées, on est parti à trois d'entrée. Je voulais faire une course offensive puisque c'est un terrain qui me convient bien. Et puis si ça rentrait de l'arrière avec les Victor (Guernalec et Loulergue) il y avait moyen de faire quelque chose. Finalement j'ai pensé à moi dans le final. J'ai attaqué aux 500 pour surprendre Etupes, comme ils vont plus vite. Mais il me manque 50 mètres, c'est dommage. J'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai pas de regrets", résumait-il.

Avec Henri-François Haquin et Matthew Fox qui jouaient l'étape et le classement général, Hugo Millet a essayé de jouer finement. "Dès que Haquin et Fox sont rentrés, j'ai arrêté de passer, je ne pensais qu'à la victoire. Mais le circuit final était peut-être trop technique et pas assez dur pour moi, j'aurais bien aimé un petit taquet ou faux-plat pour faire une différence. Mais je fais quand même 2e, c'est une belle performance". En Côte d'Or, il a malgré tout confirmé sa bonne dynamique sur cette fin de saison. "Je fais un bon bilan, j'aurais pu aller chercher d'autres accessits, je pense. On a tout tenté et on a la victoire de Victor (Loulergue) donc c'est un bon week-end. On a une place au général, une victoire, un podium, un maillot de grimpeur. On peut être contents de nous, on a la bonne patte en ce moment".

« CE N'ÉTAIT PAS FORCÉMENT FACILE AU DÉBUT »

Hugo Millet pourrait bien faire partie des costauds dans les dernières semaines de course. Mais il a peut-être mis trop de temps à trouver ses meilleures jambes. "Je suis plutôt content de moi en ce moment. C'est juste dommage que la forme arrive un peu tard, sur cette fin de saison. J'aurais voulu marcher un peu avant mais j'ai eu des petits problèmes. Mais ça revient bien pour essayer d'aller décrocher une victoire". Avec des beaux rendez-vous encore. "Je vais faire les courses du Boischaut ce week-end, je ne connais pas du tout mais on m'a dit que ça pouvait bien me correspondre. Il y a Paris-Vierzon pourquoi pas, Paris-Tours à voir. Toutes les courses sont bonnes à prendre".

Coureur de l'ouest jusqu'à cette année, celui qui réside à Chambéry a découvert l'autre côté de la France durant cette année 2024. Mais il a malheureusement mis de nombreuses semaines à trouver ses repères. "Je pense que j'ai eu un temps d'adaptation, ce n'était pas forcément facile au début, avec un nouvel environnement, une nouvelle équipe. L'est me convient bien, mais plutôt des courses comme le Nivernais Morvan ou le Côte d'Or. Bourg-Argent-Bourg est peut être un peu trop dur. J'aime bien les circuits punchies mais il ne faut pas non plus que ce soit trop typé grimpeur". Alors l'année prochaine, Hugo Millet doit encore trancher sur le maillot qu'il portera. Avec un retour possible dans l'ouest. "Je vais me poser et réfléchir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo MILLET