Championnat d'Europe - U19 Hommes - CLM : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Michiel Mouris (Pays-Bas) a remporté, ce mercredi, dans la province du Limbourg (Belgique), le Championnat d'Europe U19 Hommes du contre-la-montre. Il a devancé Jasper Schoofs (Belgique) et Paul Fietzke (Allemagne). Michiel Mouris succède à Albert Withen Philipsen (Danemark) au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Michiel MOURIS

Médaillé d'or

« Je ne m'attendais honnêtement pas à pouvoir l'emporter. J'espérais un Top 5. Pourtant, les données, la vitesse et les watts étaient très bons. Je n'avais pas les informations de mon oreillette. Elle ne fonctionnait pas et je n'avais donc ni les temps, ni les écarts.

Je me suis vraiment préparé pour cet exercice en vue de cet objectif. J'aime beaucoup la discipline et je peux y tirer mon épingle du jeu. Comme je ne suis que J1, je vais pouvoir profiter toute l'année prochaine de mon maillot. Je vais courir les Mondiaux du chrono aussi, mais pas la course sur route. Avec cette victoire aujourd'hui, je dois logiquement viser un Top 5 au contre-la-montre du Mondial. Ce sera plus court et plus technique, ça peut me convenir également ».

Portrait de Jasper SCHOOFS

Médaillé d'argent

« Il s'agit du plus long effort chronométré que j'ai eu l'occasion de faire jusqu'à présent. Je me donne un 9/10. Sept secondes, ce n’est pas un grand retard, mais c'est suffisant pour lui (Michiel Mouris, NDLR). Aujourd’hui, il était plus fort que moi. On ne peut rien y faire.

Avec le relais et la course en ligne, je vais courir trois fois en quelques jours. Je le fais parce que j'ai vraiment envie de vivre l'expérience d'un grand événement dans mon pays à fond. On ne sait pas ce que nous réserve la vie. Si j'arrête l'an prochain, je serai fier d'avoir pu participer à ça.

La reconnaissance pour le relais s'est réalisée en présence des véhicules sur le voie publique. Ce n'est évidemment pas les meilleures conditions. Mais je l'ai reconnu assez longuement et régulièrement pour connaître par cœur le chemin que nous emprunterons ».

Portrait de Paul FIETZKE

Médaillé de bronze

« Je suis super content d’être au départ et de monter sur le podium. J’ai chuté assez sévèrement il y a cinq jours au Rüebliland. J’ai abandonné après la première étape. J’ai encore quelques plaies sur la jambe, le bras et dans le dos. Au niveau des temps aujourd'hui, il y a une grosse différence avec le vainqueur (Michiel Mouris, NDLR), je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose de ne pas être tombé il y a quelques jours... J’ai aussi été chanceux de ne pas terminer 4e car mon poursuivant est quatre secondes derrière.

Heureusement, je ne sentais pas les douleurs avec l’adrénaline, je me sentais très bien. J’ai pu reprendre les deux concurrents partis avant moi. J’ai essayé de ne pas rouler trop vite lors de la première partie. Puis je me suis mis à bloc sur la partie où il y avait vent de face. Quand j’ai vu Patrick (Goszczurny, NDLR) devant moi, ça m’a donné encore plus de motivation. J’ai tout donné dans les sept derniers kilomètres. Demain, je serai au relais mixte, puis sur la course en ligne. Pour le relais mixte, nous avons une très bonne équipe, nous avons notamment le Champion d’Europe de poursuite individuelle (Paul-Felix Petry, NDLR) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul FIETZKE
Portrait de Michiel MOURIS
Portrait de Jasper SCHOOFS