Neuf arrivées chez Atria-Montluçon Cyclisme
Vainqueur de la Coupe de France N2, le Team Atria-Montluçon Cyclisme va postuler à la N1. Le club auvergnat enregistre neuf recrues à ce jour pour la saison 2025. Il s'agit d'Axel Chatelus, Alexandre Jamet, Tanguy Loisy (EC Saint-Étienne Loire), Baptiste Cherion (Issoire CC), Lucas Delarbre (Creuse Oxygène Guéret), Nathan Dos Reis Graca (VC Villefranche Beaujolais), Mickaël Guichard (Morbihan Adris Gwendal Oliveux), Quentin Navarro (Charvieu-Chavagneux IC) et Mathias Sanlaville (VC Villefranche Beaujolais).
Axel Chatelus, 28 ans, a remporté cette année le Grand Prix des Fêtes de Cénac et Saint-Julien et le Grand Prix de la Machine. Il a terminé 2e du Circuit des Champions à Aubière et du Grand Prix Danièle Masdupuy à Lubersac, 3e du Circuit des Deux Ponts à Culan, 5e du Prix des Vins Nouveaux à Vesdun ou encore 8e du Grand Prix de Saint-Étienne Loire.
Baptiste Cherion, 25 ans, s’est classé 6e du Circuit des Deux Ponts à Montluçon, 8e de la Nocturne d'Ambert et du Grand Prix de Nevers, ou encore 10e du Circuit des Champions à Aubière.
Lucas Delarbre, 17 ans, a pris la 4e place du Grand Prix de Nersac.
Nathan Dos Reis Graca, 19 ans, a fini 10e du Prix Eugène Marchand. Adepte des sous-bois, il s'est classé 10e et 7e à Albi sur la Coupe de France 2023.
Mickaël Guichard, 31 ans, a passé trois saisons en Bretagne, après l'arrêt du Team Pro Immo Nicolas Roux. Pendant ces trois années, il a gagné une étape du Tour de Bretagne (2.2) en 2022, les classiques bretonnes comme le Bousquet, le Circuit du Morbihan ou la Ronde du Porhoët, et a terminé vice-Champion de France Amateurs en 2022. Cette saison, il s'est classé 2e du Circuit du Morbihan, 2e de la Melrandaise, 4e d'une étape du Tour du Piémont Pyrénéen, 6e de la Flèche de Locminé ou encore 8e du Caux Tour et de la Flèche Bigoudène. Pilote du tandem d'Elie De Carvalho aux Jeux paralympiques de Paris, ils ont conquis la médaille d'argent du contre-la-montre et ont terminé 4e de la course en ligne.
Alexandre Jamet, 31 ans, s’est imposé au classement général du Circuit de Saône-et-Loire après avoir remporté une étape. Il s’est aussi offert Le Poinçonnet-Limoges Métropole. Il s’est aussi classé 2e du Circuit des Deux Ponts à Montluçon, du Grand Prix de Gien et du Souvenir Pierre-Chany à Langeac, 6e du Grand Prix Pierre Pinel, 8e de la Gainsbarre (Coupe de France N1), du Grand Prix des Fêtes de Cénac et Saint-Julien et Tour du Charollais ou encore 10e d’Annemasse-Bellegarde.
Tanguy Loisy, 24 ans, a fini 3e du Grand Prix d'Issoire et du Grand Prix d'Allevard-La Chapelle-du-Bard, 5e de la Route d'Or du Poitou à Civray et du Prix de Digoin ou encore 6e de l'Estivale Bretonne.
Quentin Navarro, 26 ans, a pris la 11e place du Grand Prix d'Issoire et la 12e du Souvenir Pierre-Chany à Langeac. Spécialiste de cyclo-cross, il a terminé 12e du Championnat de France à Camors.
Mathias Sanlaville - notre photo -, 21 ans, a fini 2e du Prix de Digoin, 5e d’étape au Tour Nivernais Morvan, 6e du Grand Prix de Vougy et du Prix de Chavannes-sur-Reyssouze, 7e d’étape au Tour du Pays Roannais, 9e du Grand Prix de la Tomate, du Grand Prix de Saint-Amand-Montrond et de l’Agglo Tour Bourg-en-Bresse, 11e d’étape à l’Alpes Isère Tour (2.2), 12e du Caux Tour (Coupe de France N1) ou encore 13e de Paris-Troyes (1.2).
Retrouvez toutes les mutations 2024-2025 en cliquant ici.