Les Juniors de la Région Sud privés de Championnat de France sur piste

Crédit photo Www.eponinephoto.fr

Crédit photo Www.eponinephoto.fr

Pour participer aux épreuves Juniors du Championnat de France sur piste de l'Avenir, les comités ont l'obligation de participer à la Coupe de France Piste Juniors des régions. Cette année, l'épreuve a eu lieu au vélodrome de Buxerolles les 18 et 19 mai, une semaine après le Championnat de France de l'Avenir sur route.

Tous les comités métropolitains se sont déplacés sauf celui de la Région Sud. Pourtant le comité avait engagé quatre coureurs chez les Hommes mais ils ne sont pas venus dans la Vienne. Aucune féminine n'était engagée. La Commission piste, approuvée par le Bureau exécutif de la FFC, a donc décidé d'interdire au comité Région Sud de participer aux épreuves Juniors Hommes et Femmes du Championnat de France sur piste de l'Avenir (qui compte aussi des épreuves Cadets et Minimes-Cadettes). En revanche, pour le comité Grand Est qui avait fait l'effort de venir à Buxerolles avec une équipe incomplète (deux Juniors Hommes), la Commission Piste lui permet d'aligner des coureurs dans les épreuves Juniors Hommes et Femmes.

Le comité Région Sud explique cette absence par "des imprévus de dernière minute (1 jour avant le départ) [qui] ont rendu [le déplacement] impossible. Plusieurs de nos coureurs ont été contraints de se retirer pour des raisons physiques, d'autres ont arrêté la compétition, et certains étaient sous le coup de suspensions. Ces problèmes sont survenus juste avant la course, et nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de présenter un effectif complet".

Le Championnat de France sur piste de l'Avenir, pour les Juniors, Cadets et Minimes-Cadettes aura lieu au vélodrome de Loudéac du 30 octobre au 3 novembre.

Mots-clés

En savoir plus