Le Tour de Normandie s'arrête là

Crédit photo Www.tourdenormandiecycliste.fr

Crédit photo Www.tourdenormandiecycliste.fr

Prévu du 20 au 23 mars prochains, le Tour de Normandie n’aura pas lieu en 2025. L’organisation n’est pas en mesure de continuer sa course, annonce France Bleu Normandie. “Ça fait trois ans qu'on perd de l'argent. Les coûts sont de plus en plus élevés, et puis on a moins de recettes, les partenaires n'adhèrent pas”, indique l’organisateur Arnaud Anquetil. Cette décision, prise par la majorité des membres de l’association organisatrice, concerne 2025 et "les années qui suivent".

En juillet 2022, l’organisation avait annoncé la fin du Tour de Normandie qui était alors une course de Classe 2, réservée aux hommes et disputée sur sept jours. Quelques semaines plus tard, elle annonçait lancer dès 2023 un Tour de Normandie Féminin, en Classe 1 et sur trois jours. Cette année, la course s’est tenue sur quatre jours. La victoire finale est revenue à la Norvégienne Mie Bjorndal Ottestad (voir classements).

"C'est un sentiment de frustration. On n'a pas pu remettre quelque chose en route. C'est une page qui se tourne”, regrette Arnaud Anquetil, au micro de France Bleu Normandie.

Mots-clés