Team SD Worx-Protime : L’effectif 2025

Crédit photo A.S.O / Thomas Maheux

Crédit photo A.S.O / Thomas Maheux

Le Team SD Worx-Protime, qui comptera 18 athlètes en 2025, se lance dans l’ère post-Demi Vollering. La lauréate du Tour de France 2023 a fait le choix de quitter la structure néerlandaise à l’intersaison pour rejoindre la FDJ-Suez. La WorldTeam perd également d’autres gros talents comme Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek) et Marlen Reusser (Movistar), ou encore Christine Majerus qui met un terme à sa carrière cycliste. Dans le sens des arrivées, on note notamment celle de la sprinteuse polonaise Marta Lach (Ceratizit-WNT) mais aussi et surtout celle d’Anna van der Breggen. Après une expérience en tant que directrice sportive au sein de cette même équipe, l’ancienne double Championne du Monde a fait le choix de revenir dans les pelotons.
La double Championne du Monde sur route en titre, Lotte Kopecky, aura désormais tout le loisir d'avoir une équipe à son service y compris sur les courses par étapes, tandis que Lorena Wiebes tentera de collectionner les succès au sprint. 

L’effectif 2025 du Team SD Worx-Protime :
Mischa Bredewold, 24 ans
Elena Cecchini, 32 ans
Femke Gerritse, 23 ans
Barbara Guarischi, 34 ans
Steffi Häberlin, 26 ans (Team BMC)
Mikayla Harvey, 26 ans (UAE Team ADQ)
Julia Kopecky, 20 ans (AG Insurance-NXTG Team U23)
Lotte Kopecky, 28 ans
Marta Lach, 27 ans (Ceratizit-WNT Pro Cycling)
Femke Markus, 27 ans
Skylar Schneider, 26 ans (Miami Blazers)
Marie Schreiber, 21 ans
Geerike Schreurs, 35 ans (retour sur la route)
Laura Stigger, 24 ans (VTT)
Chantal Van Den Broek-Blaak
Anna van der Breggen, 34 ans (retour à la compétition)
Kata Blanka Vas, 23 ans
Lorena Wiebes, 25 ans

Les départs : Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek), Christine Majerus (arrêt), Marlen Russer (Movistar) Anna Shackley (arrêt), Lonneke Uneken (VolkerWessels) et Demi Vollering (FDJ-Suez).

 

Mots-clés

En savoir plus