Clément Venturini fixé sur son programme de cyclo-cross

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Clément Venturini (Arkéa-B&B Hôtels) va lancer sa saison dans les sous-bois ce dimanche à l’occasion du cyclo-cross d'Anse (Rhône), une épreuve organisée par l'ancien professionnel Hubert Dupont qui a été son coéquipier chez AG2R La Mondiale et qui a longtemps été son compagnon d'entraînement, annonce-t-il dans un communiqué d'Arkéa-B&B Hôtels, soit une semaine plus tôt que l'an passé où il avait repris à Belmont-de-la-Loire.

Le Champion de France sera présent le week-end suivant sur la troisième étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Troyes et ne sera donc pas sur la première manche de la Coupe du Monde à Anvers (Belgique) qui a lieu au même moment. Il participera ensuite à toutes les manches de la Coupe du Monde jusqu'à fin janvier, hormis celles à Cabras (Italie) le 8 décembre et Gavere (Belgique) le 26 décembre. Il se rendra au total sur neuf d'entre elles : Dublin, Namur, Hulst, Zonhoven et Besançon en décembre, Termonde, Benidorm, Maasmechelen et Hoogerheide en janvier. L'an passé, il en avait disputé quatre : Hulst, Zonhoven, Benidorm et Hoogerheide.

Enfin, le coureur de 31 ans défendra bien sûr son maillot bleu-blanc-rouge lors du Championnat de France à Pontchâteau le 12 janvier et il brigue une sélection au Mondial à Liévin début février. "En priorité, je veux conserver mon titre de Champion de France. J'espère aussi monter sur le podium d'une manche de Coupe du Monde. Il y aura aussi les Championnats du Monde en France, à Liévin (2 février) si je suis appelé par le sélectionneur national pour disputer ce Mondial. Un beau résultat à Liévin ne serait que du bonus, mais si je fais toute la saison internationale, c’est dans l’espoir d’être performant lors des prochains Championnats du Monde de cyclo-cross qui se dérouleront en France", déclare-t-il dans le communiqué.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI