Aubin Sparfel assure et s’amuse
Encore une fois, il a pu se dresser bien droit sur les pédales, loin de la selle, pour célébrer ce nouveau succès avec son style atypique, les poings serrés. Depuis le début de saison, Aubin Sparfel a déjà eu bon nombre d’occasions de s’entraîner à la technique, tant il est habitué à couper la ligne en vainqueur. Ce dimanche après-midi, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale DT a signé le doublé en terres auboises, à Troyes, tout en signant son cinquième succès en six manches de Coupe de France. Carton (presque) plein. “Je suis vraiment satisfait de la forme du moment, de pouvoir m’amuser comme ça en Coupe de France, avec le résultat à la fin, c’est vraiment satisfaisant. Je suis très heureux”, synthétisait-il au micro de DirectVelo, peu après en avoir terminé (voir classement).
Contrairement à 24 heures plus tôt, le circuit était beaucoup moins boueux, bien plus roulant, avec des portions à pied nettement plus restreintes. Ce qui n’a rien changé à la hiérarchie établie la veille. “Le circuit était beaucoup plus fun aujourd’hui, c’était amusant de rouler beaucoup plus vite sur une piste vraiment lisse, où ça ne tapait pas trop”. Lorsqu’on lui fait remarquer qu’il est au-dessus du lot, l’Espoir 1 préfère la jouer modeste. “Au-dessus du lot, je ne sais pas. Léo (Bisiaux) a eu quelques problèmes mécaniques, mais je suis vraiment satisfait de ma forme. J’ai pu bien m’exprimer, à la fois physiquement et techniquement”.
Le voilà définitivement réconcilié avec Troyes et un circuit qui ne lui avait pas toujours réussi jusqu’alors. “Le circuit me plait même si j’avais connu quelques péripéties ici par le passé, notamment en J1 lorsque j’avais failli perdre le classement de la Coupe de France après une dernière manche dantesque”. Tous les voyants sont en tout cas au vert avant de partir pour l’Irlande et la première manche de Coupe du Monde, à Dublin. “Avec en point de mire le Championnat du Monde à Liévin en fin de saison”.