Circuit des 4 Cantons : Les réactions

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Victor Loulergue (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté, ce samedi, la 46e édition du Circuit des 4 Cantons (Élite Nationale), disputée sur 172 kilomètres entre Moulins et Yzeure (Allier). Il a devancé Thomas Husni (Charvieu-Chavagneux IC) et Gari Lagnet (AC Bisontine).
Victor Loulergue succède à l'Estonien Markus Pajur au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gari LAGNET

3e - notre photo

« Je n’étais pas dans la première bonne échappée du jour, après environ 50-60 kilomètres. J'ai laissé de grosses cartouches pour rentrer. Juste après, je savais qu'on allait prendre le vent de dos, alors j'ai re-attaqué, et on a formé un groupe de douze coureurs. On s'est vite entendus, on a roulé très vite avec le vent de dos. On a eu jusqu’à deux minutes d'avance, mais ça a commencé à se regarder.

On nous a annoncé qu'il y avait un contre avec Markus Pajur qui était en train de rentrer. On s'est donc remis à tourner mais ils étaient juste à 15 secondes derrière. Et on devait simplement être cinq ou six à tourner. Il y a eu un moment de flottement, j’ai remis une attaque. On part à deux puis à cinq pour les 35 derniers kilomètres.

C'était vraiment dur, on n'avait pas le droit de se regarder parce qu'on n'a jamais eu plus de 30 secondes d'avance. C’est déjà une première victoire d’arriver sur un circuit final avec cette avance. On sait alors qu’on peut aller loin. Le coureur de Charvieu-Chavagneu (Thomas Husni) a moins roulé pendant quelques kilomètres, comme il avait Markus Pajur derrière. Il était un peu plus frais et très costaud. Quand il a attaqué, il m'en a manqué un peu pour suivre, et du coup j'arrive pour la 3e place et je suis 3e, donc c'est déjà bien ».

Portrait de Aurélien KAYSER

9e

« Nous étions cinq qui roulaient bien en tête avec (Louis Dudek, Thomas Husni, Gari Lagnet et Victor Loulergue, NDLR). Il y en avait qui prenaient plus ou moins de relais. Je voyais que j'étais un peu à la limite, donc j'essayais de ne pas trop en mettre. Le gars de Charvieu-Chavagneux (Thomas Husni) attaque avant le dernier tour dans la bosse, avec le vent de côté. Je n'ai pas réussi à suivre. J'avais les jambes pleines de lactique. Je n'avais pas encore fait d'intensité aussi élevée.

J'ai dû faire plus d’un tour tout seul. C'était vraiment dur. J'essayais de ne pas me retourner. Je ne l’ai fait qu’une seule fois, dans la ligne droite. Elle était vraiment interminable. J'ai tout fait assis. Je me suis mis en danseuse à 100 mètres de la ligne, je toxinais à fond. Je me fais reprendre à même pas 50 mètres. Là-dessus, c'est un peu dommage…  ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien KAYSER
Portrait de Gari LAGNET