Brady Gilmore : « Je n'aime pas être 2e ou 3e »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Cette fois, Brady Gilmore a mis au fond. Après une 2e place le premier jour puis deux places de 3e, l’Australien s’est imposé ce samedi à l’occasion de la quatrième étape du Circuit des Ardennes (voir classement), disputée entre le lac de Bairon et le lac des Vieilles Forges. “Je suis très heureux, toute l'équipe a bien bossé. Je suis ravi d'avoir pu récompenser tout le travail de mes coéquipiers en gagnant l'étape et en conservant le maillot de leader”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.
La journée du récent vainqueur du Tour de Taiwan n’a pas été une partie de plaisir. “J’ai un peu souffert en fin de course à cause des différentes montées et de Jarno (Widar)”. Classé 2e du général avant l’étape, à une seconde de Brady Gilmore, le coureur de la Conti de Lotto a multiplié les attaques. “Il s’est mis à fond plusieurs fois dans les bosses pour essayer de se débarrasser de moi. Mais j'ai réussi à tenir le coup et à rester dans une bonne position”. Finalement, ils sont 34 à s’être présentés pour la victoire et le coureur qui fêtera ce lundi ses 24 ans a réussi à faire parler sa pointe de vitesse. “Je suis un coureur polyvalent. Mais mon point fort est sans aucun doute mon sprint dans un groupe réduit”, estime le garçon venu sur le tard au vélo, après avoir pratiqué le motocross.
Avant la dernière étape, disputée ce dimanche entre Chooz et Charleville-Mézières sur 160,9 kilomètres, Brady Gilmore compte désormais neuf secondes d’avance au classement général sur Jarno Widar. “Je pense que nous avons l'équipe pour être confiants avant cette ultime étape. Nous allons tout mettre en œuvre pour que je gagne ce Circuit des Ardennes, je suis sûr que nous pouvons y arriver. Je ne vais certainement pas abandonner le maillot jaune comme ça”. Avec un cinquième Top 3 à l’arrivée en autant de possibilités cette semaine ? “Je n'aime pas être 2e ou 3e, rigole-t-il. Ce serait bien de gagner aussi demain”. Alors qu’il compte déjà cinq succès depuis le début de la saison (voir sa fiche DirectVelo), Brady Gilmore est loin d’être rassasié.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

