Noah Hobbs : « Je savais que je devais lancer assez tôt »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo
Noah Hobbs a pris la revanche de son compatriote et coéquipier Joshua Golliker, malheureux battu la veille, sur la première étape du Tour de Bretagne (voir classement). Cette fois, EF Education-Aevolo a bien décroché sa première victoire de la semaine, grâce à son sprinteur, et malgré un final qui a encore failli tourner au vinaigre pour les hommes rapides. "C'était dur toute la journée, les bosses étaient usantes. Ça a été nerveux dans le final avec les routes glissantes et étroites. Mais les gars m'ont bien entouré et j'ai pu faire mon sprint pour gagner. C'est ma troisième participation, j'ai fait des podiums donc je suis content d'enfin gagner", se réjouit le vainqueur à l'arrivée.
Car dans les derniers hectomètres, c'est Antoine Hue (CIC U Nantes) qui a tenté un coup de force, avant d'être mangé à quelques petits mètres de la ligne par la meute. Et la formation EF Education-Aevolo n'y est pas pour rien. "J'avais Gavin (Hlady) qui menait la chasse et Noah Streif avec moi, c'était vraiment bien de les avoir à ce moment-là. On se rapprochait et je savais que je devais lancer un peu tôt pour essayer de rattraper l'attaquant, et c'est ce que j'ai fait. J'étais super bien, alors j'y suis allé tôt et je l'ai rattrapé", raconte Noah Hobbs, qui ne s'attarde pas tellement sur la manière, mais bien le résultat final. "C'était presque parfait aujourd'hui. Mais en tout cas ça s'est parfaitement terminé, donc peu importe comment tu y arrives, du moment que tu gagnes...".
Il faut dire qu'avec les routes trempées et la pluie, arriver en un seul morceau était déjà une performance que tous les coureurs n'ont pas réussie. "Il fallait juste être devant, je pense, et attaquer tous les virages en étant dans les roues de ceux qui accélèrent. Mais j'étais content d'avoir les gars pour m'aider. L'humidité a joué, certains ont glissé dans les virages, c'était assez compliqué, mais c'était bien", sourit l'ancien coureur de la Groupama-FDJ Conti, désormais leader du classement général. "Un objectif est atteint, mais il me reste encore des choses à espérer. Forcément, si tu essaies de conserver le maillot...". Noah Hobbs n'a pas terminé sa phrase, mais défendre un maillot de leader ouvre forcément des portes pour jouer des victoires d'étapes, surtout quand on a sa pointe de vitesse.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

