Théo Lévêque passe pro

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Théo Lévêque sera professionnel en 2026. Le Champion de France Amateur s’est engagé avec TotalEnergies.
Membre de la réserve, le Vendée U, depuis janvier dernier, le coureur de 21 ans est actuellement stagiaire avec la ProTeam vendéenne. Il va débuter sa pige estivale au Memorial Marco Pantani et au Trophée Matteotti en fin de semaine.
Victime d’une tendinite du biceps fémoral, il avait dû attendre mi-avril pour enfin lancer sa saison 2025. Il a ensuite très rapidement enchaîné les résultats : 11e de la Ronde de l’Isard (2.2U) après avoir fini à trois reprises dans un Top 10 sur les étapes, victoires au Championnat des Pays de la Loire, sur une étape du Tour du Beaujolais et sur une étape du Tour Nivernais Morvan où il a pris la 2e position du général. Il avait donc la semaine suivante remporté le Championnat de France Amateurs, aux Herbiers, sur les terres de son équipe en Vendée.
Théo Lévêque a depuis son titre terminé 4e d’une étape du Saint-Brieuc Agglo Tour et du Circuit des Remparts à Saint-Lô, ou encore 9e du Championnat de France Espoirs.
Né à Saint-Nazaire et résident à Pornic, en Loire-Atlantique, il a évolué par le passé à l'AC Brévinois, à l'UC Nantes Atlantique, Sojasun espoir-ACNC et Dinan Sport Cycling, avant donc de rejoindre le Vendée U l'hiver dernier.
Retrouvez tous les transferts de l’intersaison 2025-2026 en cliquant ici.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

