Emmanuel Hubert : « La fin de l’aventure se rapproche »

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Qu’il semble loin, le temps où Emmanuel Hubert promettait que “ça brûle”, et que retrouver un partenaire titre n’avait “jamais été aussi près”. Alors que la date d’une potentielle annonce de repreneur de la formation Arkéa-B&B Hôtels a plusieurs fois été repoussée - fin du Tour de France Hommes, puis fin du Tour de France Femmes, puis Bretagne Classic, etc. -, l’étau ne fait que se resserrer.


Le manager de la WorldTeam bretonne, qui s’est exprimé auprès de nos confrères du Parisien ce lundi
, a donné cette fois-ci des nouvelles peu réjouissantes. “Nous sommes très loin d’être sur le bon chemin”, confie désormais le patron des rouge-et-noir. En plus de donner de sa personne, Emmanuel Hubert est également prêt à investir son propre argent pour se donner une dernière chance. “Pour les licences (date limite de dépôt le 15 septembre, NDLR), il faut avancer de l’argent qui sera perdu s’il n’y a rien au bout. C’est au moins 80.000 euros. Je vais les avancer de ma poche”, assure Emmanuel Hubert. “Je ne veux pas avoir de regrets, tant pis si je perds tout”.

Désormais, il estime à 10% les chances de sauver la structure. “Je veux y croire même si je vois que la fin de l’aventure se rapproche”. Emmanuel Hubert assure qu’il lui “reste une cartouche” et qu’il continuera de se battre jusqu’au bout pour les près de 140 personnes qui pourraient se retrouver au chômage.

Mots-clés

En savoir plus