Fabien Schmidt ressent de la frustration

Leader au matin de la dernière étape, Fabien Schmidt (Team U Nantes Atlantique) a terminé 2e du classement final du Tour de Gironde (2.2), à une seconde du vainqueur, Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe). "Avec un peu de recul, je ressens de la frustration ! Perdre pour une seconde et à cause d'une bonification c'est dur à encaisser" dit-il à www.directvelo.com.

Cette ultime étape avait plutôt bien commencé pour le coureur auteur d’un très bon début de saison. "J'avais réussi à limiter les dégâts sur la première bonification" indique-t-il. La suite lui a moins souri. Il estime en effet avoir trop bu. "Du coup, j’ai eu un gros passage à vide à cause de crampes d’estomac" rapporte l’Alsacien d’origine. Quand le groupe où se trouvait Julien Foisnet est sorti du peloton, il n’a ainsi pas pu réagir de suite.

Malgré sa frustration, Fabien Schmidt a tout de même conscience avoir obtenu "un bon résultat." Il n’avait pas fait du Tour de Gironde un objectif. L’ancien sociétaire de Côtes d’Armor-Marie Morin revenait même de coupure. "Mais cette course était importante dans ma préparation en vue des courses à venir" précise celui qui pense maintenant aux Championnat de France et à l’équipe de France, découverte en avril dernier aux Pays-Bas sur le ZLM Tour.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Schmidt.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien SCHMIDT