A Pommier le GP des Vins Nouveaux
C'est sous un chaud soleil, que s'est disputé le GP des Vins Nouveaux à Vesdun (Cher) à l'occasion de l'avant dernière manche du Challenge Boischaud Marche.
Avec 45 coureurs au départ, malgré une faible quantité, la qualité était bien présente avec la présence du Champion de France 2007: Loïc Herbreteau et de celui qui est considéré comme le meilleur amateur de ces dernières années: Benoît Luminet.
Celui-ci anima la course dès les premiers kilomètres avec entre autres Maire (CG Orléans), Graczyk (CR4C Roanne) qui abandonna sur crevaison et Richet (St Cyr Tours).
Mais un regroupement d'une quinzaine d'hommes se faisait à 50 Km de l'arrivée. C'est alors que Benoît Luminet en profitait pour repartir et l'on pensait que le Roannais s'en allait pour un doublé sur ce GP de Vesdun après sa victoire en 2004.
Dans l'avant dernier tour, le grimpeur Roannais se faisait à nouveau rattraper par l'ensemble de ses poursuivants. Alors, à ce moment là, le Tourangeau Lilian Pommier (St Cyr Tours) plaçait un contre et prenait de suite près de 25 secondes d'avance. A l'arrière Maire et Boire (CAC 41) sortaient à leurs tours et se rapprochaient du Tourangeau.
On vit alors un suspense entier dans la dernière ligne droite puisque Pommier lutta jusque dans les tous derniers mètres au retour de ses deux poursuivants et remportait sur le fil (photo finish) ce GP de Vesdun.
Classement :
1. Lilian Pommier (St Cyr Tours VAC)
2. Sébastien Boire (Blois CAC 41)
3. Nicolas Maire (CG Orléans)
Meilleur Grimpeur : Luminet (CR4C Roanne)
Leader du Challenge Boischaud Marche : Maire (CG Orléans)
Prochaine Manche : Mercredi 22 Octobre à l'occasion du très prisé GP des Foires d'Orval.
Remerciements à Denis Clément.