Championnats de France - CLM Dames : Les réactions

Jeannie Longo (Rhône-Alpes) est devenue ce jeudi matin championne de France du contre-la-montre dames à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Elle devance Christel Ferrier-Bruneau (Gauss) et Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope). Jeannie Longo remporte son 58e titre national‎. En espoirs, le titre revient à Audrey Cordon. Elle devance Pauline Ferrand-Prévot et Mélodie Lesueur. Retrouvez les réactions des quatre premières de l'épreuve.

Jeannie Longo (Rhône-Alpes)
Championne de France du contre-la-montre
« Je supporte de moins en moins la pression. J’étais un peu stressé au départ. Je n’ai plus trop l’habitude des grands rendez-vous. Je fais très peu de grandes courses internationales. Je me fais plaisir sur des petites courses. Je m’amuse. J’avais froid aux gambettes au départ. Si on avait fait une courbe de niveau du parcours, on aurait vu qu’il n’y avait que très peu de plat. Je redoutais la grande montée, celle du Mont Lambert. Je ne m’en souvenais plus trop de l’édition de 2005. C'était vraiment compliqué, je n'étais pas certaine de remporter le titre. Je n’ai pas fait beaucoup de chrono avec des bosses cette année excepté dans les vignes en Suisse. J’ai fait beaucoup de travail de puissance en vue du Championnat du Monde de Copenhague qui est annoncé tout plat. Ça sera pour les grosses cylindrées. »

Christel Ferrier-Bruneau (Gauss)
2e du Championnat de France
« J’apprécie les parcours compliqués. Je ne suis pas une grande spécialiste de l’exercice. Je n’ai pas trop le temps d’en faire avec toutes les courses internationales au programme. La première partie de l’étape était roulante. Il fallait de la force et être puissante. J’ai préféré donc la 2e partie bien plus difficile où on avait notamment le Mont Lambert. C’était plus pour moi. Au final ça s’est bien passé. Je suis contente du résultat. Ce n’est que la 2e année où je prépare ce rendez-vous. L’an dernier, j’avais fait 3e, là 2e… c’est bien. »

Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope)
3e du Championnat de France et 1ère espoirs
« C’est la 2e fois que je termine sur le podium d’un Championnat de France élites. La première, c’était lors d’un Championnat sur piste en 2008. Si on m’avait dit ça pour aujourd’hui… je ne m’y attendais pas du tout. J’étais sereine et détendue au départ. Je ne mettais mis aucune pression pour aujourd’hui alors que j’étais à fond les trois autres années. Je ne connaissais pas vraiment le parcours, j’ai changé de vélo il y a peu de temps etc… Je pensais plus à un podium en espoirs, pas en élites. »

Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)
4e du Championnat de France et 2e espoirs
« J’ai été malade toute la nuit. J’avais vraiment mal à la gorge et j’avais de la fièvre. Je n’étais donc pas du tout au top pour ce chrono. Mon but était du coup de limiter la casse. Franchement, je ne sais pas encore si je vais prendre le départ samedi de la course en ligne. Je me demande si ça vaut le coup alors que je suis malade ? Là je préfèrerai être dans mon lit. Je vais en parler avec mon entraîneur Gérard Brocks. On verra quelle est la meilleure décision à prendre, surtout que je pars dans quelques jours pour deux semaines au Canada. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés