Deux stagiaires à La Pomme Marseille

Crédit photo Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Anthony Perez (GSC Blagnac) et Grégoire Tarride (Martigues SC) seront stagiaires à partir du 1er août prochain au sein de La Pomme Marseille, annonce le site internet de l’équipe Continentale. Une suite logique pour les deux coureurs qui étaient au début de l’hiver dernier intégrés pour 2011 à La Pomme Marseille. Après le passage de l’équipe sous pavillon letton, les deux coureurs avaient été contraints de chercher une autre structure pour cette année, en raison du nombre limité de coureurs français acceptés dans l'équipe. 

Ils avaient tous les deux participés tout de même au stage hivernal en Corse - Grégoire Tarride était toujours alors prévu comme néo-pro dans l’équipe Continentale -. On notera d’ailleurs que Grégoire Tarride, qui avait dû trouver un club fin janvier, court depuis le début de saison sur le même vélo que les « Pommiers ». Les deux jeunes coureurs étaient d’ailleurs certains d’être pris comme stagiaires pour cet été. Leur stage estival débutera par un rassemblement de l’équipe du 11 au 19 juillet prochains à Réallon (Hautes-Alpes), où les Marseillais ont depuis quelques saisons leurs habitudes.

Grégoire Tarride, qui fêtera cette semaine ses 20 ans, a connu une première partie de saison gâchée en raison d’une fracture de la clavicule, début mars. Il s’était révélé en 2008 en terminant 3e du Championnat de France Juniors, derrière Kenny Elissonde et Pierre Bonnet. Il portait l’an dernier, pour sa première année chez les Amateurs, les couleurs du... VC La Pomme Marseille.

Anthony Perez, également né en 1991, a été un des piliers de l’équipe de France Juniors à « l’époque » d’Arnaud Démare. Celui qui portait l’an dernier les couleurs d’Albi Vélo Sport a terminé cette année 4e d’étape des Boucles du Printemps Pons Gemozac, 5e du Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel ou encore 6e d’étape au Tour d'Eure-et-Loir Espoirs. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony PEREZ
Portrait de Grégoire TARRIDE