Pierre-Henri Lecuisinier : « Pas pour un pur spécialiste »

Avec le Normand Alexis Gougeard et le Breton Olivier Le Gac, l’Auvergnat Pierre-Henri Lecuisinier défendra ce jeudi les couleurs de la France lors du contre-la-montre juniors des Championnats d’Europe. Le coureur du VS Gerzat répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Dans quel état d'esprit es-tu à la veille du chrono ? (propos recueillis mercredi)
Pierre-Henri Lecuisinier : Je suis plutôt dans une bonne spirale actuellement malgré ma chute samedi dernier lors de la première étape du Grand Prix Général Patton. J'avais un bel hématome sur le mollet gauche mais au fil des jours celui-ci s'est résorbé donc ça devrait bien se passer. Je serai le 2e concurrent à prendre le départ donc je n'aurais pas de temps de référence. Mais j'ai l'habitude d'être dans ce cas-là et de toute façon il faudra tout donner.

Comment as-tu préparé ce contre-la-montre ?
J'ai plutôt préparé cette période de début juillet en général. Je ne me considère pas vraiment comme un spécialiste du contre-la-montre, donc en préparant uniquement le contre-la-montre je pense que j'aurais été déçu. De toute façon ce chrono d'Offida convient davantage aux hommes forts et en forme qu'à des purs spécialistes. Je pense que je tiens une bonne forme actuellement et donc s'il n'y a pas de problème je devrais faire un bon contre-la-montre demain (aujourd'hui).

« Un parcours pour des coureurs en forme »

Que t'inspire le parcours d'Offida ?
Je pense que le parcours d'Offida peut me permettre de faire un beau contre-la-montre. Il est très complet, à la fois physique et technique. Il faut des qualités de descendeur, de rouleur et de grimpeur également. C'est surtout pour des coureurs en forme et assez puissant pour ne pas perdre trop de temps dans la vallée qui occupe presque la moitié du parcours.

Qu'est-ce que serait un chrono réussi pour toi ?
Un chrono réussi serait un top 10 ou plutôt une place aux alentours de 7 ou 8e. Evidemment, cela dépend des jambes du jour et de comment se déroulera le contre-la-montre mais pourquoi ne pas espérer mieux si je suis vraiment dans un bon jour. J'ai en tout cas envie de bien faire pour mes proches et mon entraîneur mais aussi pour moi-même. Je suis motivé.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre-Henri Lecuisinier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés