Championnat de Belgique - Elites-sans-contrat : Réactions

Joeri Calleeuw (BCV Works) est devenu cette après-midi Champion de Belgique pour élites-sans-contrat à Geel ! Il devance Dries Depoorter (Ovyta - Eijssen) et Kévin Neirynck (Keukens Buysse Knesselare). Calleeuw succède au palmarès à Rob Goris. Retrouvez ci-dessous les réactions d'après-course.

Joeri Calleeuw (BCV Works - Ingelmunster)
Champion de Belgique des élites sans contrat
"Enfin! J'ai enfin conquis ce titre. Après être monté trois fois sur le podium en quatre ans, la chance me sourit et c'est un gros soulagement. C'était un rêve. Il devient maintenant réalité. Au final, la victoire se joue à un rien. Après les attaques de Geysen et Depoorter, nous nous sommes disputés le titre au sprint. Pour quelques centimètres, je m'impose. La chance était . J'avais disputé le Tour du Brabant Flamand en préparation et je m'étais entrainé d'une certaine manière. Les efforts ont payé!"

Dries Depoorter (Ovyta - Eijssen)
2e
"Déçu naturellement. Mais j'ai donné le meilleur de moi même. J'ai roulé une jolie course. Je me suis dit que j'allais tenter d'abord ma chance en solitaire. Sans regret. Même si, finalement, la victoire se joue au sprint. J'ai jeté mes dernières forces dans la bataille et j'obtiens cette deuxième place. Joeri Calleeuw était très fort aujourd'hui."

Kurt Geysen (Ovyta - Eijssen)
4e
"J'étais en très bonne condition! Je savais que je ne pouvais pas l'emporter en cas de sprint à quatre et même au sprint tout court. J'ai donc décidé de tenter ma chance afin d'anticiper ce sprint. J'ai essayé, c'est le plus important. Je termine deuxième l'an dernier. Ici, j'échoue encore de peu. C'est très râlant."

Crédit Photo : Renaud Collette - www.directvelo.com

Mots-clés