Julian Alaphilippe : « Une dizaine de prétendants »

Le week-end dernier, Julian Alaphilippe a terminé 2e du cyclo-cross de Domont (Val d'Oise), derrière Camille Thominet, et s'est imposé à Talant (Côte d'Or). "J'ai mis du temps à trouver mon rythme à Talant. J'ai rattrapé ensuite Théo Dumanchin qui avait fait toute la course devant", rapporte à DirectVelo celui qui dit se sentir bien actuellement.


Selon le militaire, tout reste "très ouvert" ce dimanche sur le Championnat de France Espoirs. "Il y a une dizaine de prétendants", estime-t-il. L'absence d'Arnaud Jouffroy (Telenet-Fidea) ne va pas changer sa manière de courir. Julian Alaphilippe comprend le choix de l'ancien Champion du Monde, qui a préféré s'aligner avec les Elites. "Il le fait dans le cadre de sa préparation pour le Mondial. Je trouve ça bien pour lui sachant qu'il a déjà remporté le titre chez les Espoirs", rappelle le sociétaire de l'équipe de l'Armée de Terre. 

Le vainqueur de la deuxième manche du Challenge National confie à propos de ses ambitions : "Bien sûr, le titre est envisageable, mais une course d'un jour est tellement aléatoire que je ne me projette pas plus que ça malgré mes ambitions". 

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julian ALAPHILIPPE