CC - Championnat de France - Juniors Dames : Les réactions

Julie Boucher (Région Centre) a remporté ce dimanche le premier titre de l'histoire du Championnat de France Junior Dames. Sur le circuit de Quelneuc (Morbihan), elle devance Anaïs Grimault (Bretagne) et Audrey Menut (Limousin). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Julie Boucher (Région Centre)
Championne de France Juniors Dames
« J'ai pris un départ moyen. J'ai réussi à remonter après le premier virage. J'étais dans la roue d'Audrey Menut. J'ai fait un tour avec elle. Je me suis retrouvée seule Junior ensuite. Je ne me suis plus posée de questions. Je me suis jamais retournée. Je pensais surtout à faire une place dans la course Elites. Je visais un Top 10 (elle finit 11e, NDLR). J'ai fait beaucoup de sacrifices, j'ai bossé dur. Cela a payé aujourd'hui. Je suis Junior première année, alors l'an prochain je pourrai faire tout l'hiver avec le maillot. C'est le top. En début de saison, je ne pensais pas gagner le Challenge National. Une fois que j'ai gagné à Lignières, je me suis prise au jeu. »

Anaïs Grimault (Bretagne)
2e
« Je suis très émue. C'est une surprise pour moi de me retrouver à cette place là. J'ai pris le départ sans pression. Le public qui m'encourageait, c'était énorme. J'étais bien renseignée sur les écarts. 40', c'était long. J'ai commencé tard ma saison pour récupérer de la saison VTT. Je n'ai pas disputé les manches du Challenge National. J'ai été prise pour le Championnat car je me suis bien débrouillée au niveau régional. Je n'avais aucun objectif précis au départ, juste faire le mieux possible. J'ai vraiment adoré le circuit, qui était technique. »

Audrey Menut (Limousin)
3e
« J'ai pris un bon départ, j'ai vu que Julie Boucher était derrière moi. J'ai fait un bon tempo au premier tour. La tête a ensuite un peu lâchée quand j'ai vu que je n'arrivais plus à suivre, et que j'étais en 3e position. J'étais pénalisée sur les parties routières. Comme je suis une vététiste, j'aimais bien les parties techniques. Laura Charles (Auvergne) se rapprochait de moi mais je ne voulais pas lâcher la 3e place. J'ai tout donné dans le dernier tour. Je voulais une médaille. L'an dernier j'avais été Championne de France Cadettes, et j'ai pris un coup au moral après la manche de Lignières où ça été compliqué. J'ai eu du mal à récupérer de la route et du VTT. J'ai repris ensuite du poil de la bête. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés