Kévin Fouache avait besoin de voir autre chose
Kévin Fouache estime avoir réalisé "une saison globalement correcte." Il confie à www.directvelo.com : "Après 2010 où j'ai touché le fond à tout niveau, 2011 m'a permis de retrouver l'envie de faire du vélo. Je me suis fait plaisir sur le vélo, ce qui était au départ le premier objectif." Le coureur de bientôt 23 ans a terminé 5e du Tour du Loir-et-Cher (2.2) et de la Nocturne de Moutiers, 6e du Grand Prix de Chamoux-sur-Gelon, 7e du Grand Prix de Charlieu ou encore 10e de Dijon-Auxonne-Dijon. "J'ai eu quelques bons résultats mais aucun succès. Je m'entraîne pour gagner des courses et c'est frustrant de ne pas pouvoir lever les bras" commente-t-il.
Le Savoyard, qui s'est engagé pour la saison 2012 avec le Team U Nantes Atlantique, a passé trois saisons au sein de Chambéry Cyclisme Formation. Il en retient plusieurs choses. Kévin Fouache rapporte : "Sur le plan sportif 2009 a été un bonne année avec mon titre de Champion de France avec Morgan Kneisky. Humainement ce fut très enrichissant. J'ai découvert le haut niveau amateur, de belles courses en France et en Italie." Il explique avoir pris de l'expérience aux côtés de bons coureurs et de l'encadrement. "Le fait que le CCF soit l'équipe réserve d'AG2R-La Mondiale m'a permis aussi de côtoyer l'équipe pro sur un stage. C'est une expérience à vivre" avoue-t-il.
Après avoir parlé avec les membres de l'encadrement du Chambéry CF, il a pris la décision de partir. Kévin Fouache avait le sentiment d'être tombé dans la routine. Physiquement, il avait également l'impression de stagner. "J'avais besoin de voir autre chose. Comme ma copine vit dans l'Ouest de la France ce fut l'occasion de changer totalement d'air. L'image de l'UC Nantes Atlantique me plaisait, je les ai démarchés et le contact s'est fait naturellement" indique-t-il.
Le coureur désormais installé en Vendée estime que sa préparation se passe bien. Pour la première fois depuis trois hivers, il n'a pas connu de problème physique. Son directeur sportif Pascal Déramé est également devenu son entraîneur. "Je vois une nouvelle manière de m'entraîner. Une manière qui me plaît bien. On verra le résultat. On a varié les activités avec du VTT, ski route, natation..." précise-t-il. Depuis le début de l'année, il fait uniquement du vélo. "Physiquement je me sens pas trop mal mais je sens qu'il reste du travail" déclare Kévin Fouache.
L'ancien membre de Chambéry Cyclisme Compétition veut en 2012 se faire plaisir et vivre une nouvelle expérience avec un nouveau groupe. Et cette année, Kévin Fouache veut gagner des courses. "Je suis un compétiteur ! J'ai quelques objectifs personnels au vu de mon calendrier prévisionnel personnel et il y a aussi les objectifs de l'équipe qui seront importants" conclut-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Fouache.
Crédit Photo : DR