Rock Werchter donne la chance aux pistiers
A l'entame de cette nouvelle saison, la formation Rock Werchter par le biais de son manager, François De Smedt, explique le projet qui l'anime au micro de www.directvelo.be.
"Nous voulons préciser notre travail de formation à destination des coureurs arrivant dans les rangs espoirs. Nous tenons à donner la possibilité aux espoirs 1ère et 2è année de se développer sans pression pour ensuite rejoindre des équipes plus huppées. Les cas de Maarten Craeghs, maintenant chez Lotto - Belisol U23, et de Gerry Druyts, maintenant chez EFC - Omega Pharma - Quick Step, sont de réelles réussites qui s'inscrivent dans notre philosophie. A l'avenir, je vois bien le jeune grimpeur Louis Sterckx réussir sous nos couleurs."
La formation qui participera une nouvelle fois à la Top Compétition est aussi présente l'hiver lors de la saison sur piste. Dans ses rangs, on retrouvait déjà le prometteur Moreno De Pauw, régulièrement membre de la sélection nationale. L'arrivée de Nicky Cocquyt est significative. Après la faillite de l'équipe Donckers Koffie - Jelly Belly, François De Smedt estime que sa formation doit endosser un nouveau rôle. "Nous voulons donner un soutien et un encadrement aux pistiers. Autour de Cocquyt et De Pauw, nous désirons attirer d'autres coureurs. Notre regard est tourné vers des juniors prometteurs tel qu'Aimé De Gendt. Nous cherchons aussi à l'étranger où l'ancien professionnel Scott Sunderland scrute pour nous le marché australien et néo-zélandais. Nous sommes conscients que nous pouvons aider ces coureurs à franchir un cap supplémentaire comme ce fut le cas avec Ben Grenda l'an dernier."