L'UVC Charleville-Mézières présentée

Présentée vendredi dernier, en début de soirée dans un hôtel de la préfecture ardennaise, à la presse mais aussi et surtout aux partenaires privés et publics qui le soutiennent, l'Union Vélo Club de Charleville-Mézières évoluera pour la deuxième année consécutive en Division Nationale 3.
Le club carolo qui a perdu à l'intersaison Baptiste Larcher et le néo espoir Thibaut Boulanger, partis rejoindre le Club Champagne Charlott' à Troyes "a renforcé cette saison son effectif". C'est ce qu'a confié à www.directvelo.com le président Jean-Paul Verrier. Et de poursuivre : "Nous avons bâti un budget prévisionnel annuel de 60.000 € mais la conjoncture actuelle devrait nous contraindre à le revoir à la baisse. Nous formons néanmoins un vrai peloton avec nos partenaires présents, et comme dans le cyclisme nous sommes des hommes d'effort, nous devrions y parvenir. Contrairement à l'an passé notre stage d'avant saison ne s'est pas fait sur la Côte d'Azur mais ici dans les Ardennes à Signy l'Abbaye durant un week-end. Les trois recrues venues du Nord se sont déjà bien intégrées et ont pu constater l'ambiance familiale qui règne chez nous (NDLR, Arthur Fobert, Maximilien Dewuite, Tanguy Lefebvre en provenance de l'EC Raismes)".
Et même si le transfuge du SC Sarreguemines, Kevin Hamel, actuellement en formation professionnelle et absent à la présentation comme l'ex-professionnel Julien Laïdoun souffrant, ne devrait être opérationnel que durant le mois de mai, l'UVCCM a déjà la première manche de sa zone 1 de DN3 en ligne de mire, c'est à dire le Grand Prix Enduiest en Lorraine le 1er avril. "Notre ambition avec le directeur sportif Régis Simon, n'est pas de gagner une manche de DN3 en 2012 mais le seul objectif que j'ai fixé à nos gars est de marquer des points sur chaque manche pour être impérativement sur la finale en septembre prochain. La Classique Champagne-Ardenne se dispute entre Châlons-en-Champagne et Sedan, c'est à dire tout près d'ici dans nos Ardennes, et nous nous devons d'être là pour les gens qui nous aident." (NDLR, seize équipes sont dans cette zone 1 et treize seront qualifiées à l'issue des trois manches).
Quoi qu'il en soit, et après les expériences "exotiques" qu'ont pu être en 2008 la venue durant quelques mois du jeune japonais Ryohei Komori au sein de l'effectif carolo, puis l'année suivante la participation du club à la 23e édition du Tour du Faso ("une aventure humaine enrichissante comme en permet le monde du sport" dixit Jean-Paul Verrier), le club préfectoral ardennais va accueillir début avril et grâce aux relations étroites avec Laurent Bezault, le burkinabé Oumarou Minougou (24 ans) vainqueur du Tour du Cameroun la saison dernière.

L'effectif 2012 de l'UVC Charleville-Mézières :
Sébastien Bonnehon, 26 ans
Maximilien Dewuite (Ex-EC Raismes), 23 ans
Romain Dubal, 22 ans
Arthur Fobert (Ex-EC Raismes), 19 ans
Kévin Hamel (Ex-SC Sarreguemines), 21 ans
Julien Laidoun (Ex-VS Chartres), 32 ans
Tanguy Lefebvre (Ex-EC Raismes), 22 ans
David Léonard, 41 ans
Anthony Leprêtre, 21 ans
Dimitri Saintenoy, 19 ans
Alain Senelle, 33 ans
 

L'équipe DN3 de l'UVC Charleville-Mézières

Sébastien Bonnehon, 26 ans



Maximilien Dewuite (Ex-EC Raismes), 23 ans

Romain Dubal, 22 ans

Arthur Fobert (Ex-EC Raismes), 19 ans

Tanguy Lefebvre (Ex-EC Raismes), 22 ans

David Léonard, 41 ans


Anthony Leprêtre, 21 ans

Dimitri Saintenoy, 19 ans

Alain Senelle, 33 ans

Crédit Photos : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus