Zellik-Galmaarden : Les réactions

Kévin Thomé (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole) s'est adjugé ce dimanche la 30e édition de Zellik-Galmaarden (1.2), troisième manche de la Top Compétition. Le Belge devance le Néerlandais Wesley Kreder (Rabobank CT) et le Britannique Mark McNally (An Post - Sean Kelly). Kévin Thomé succède au palmarès de la classique brabançonne à Gaëtan Bille. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Kévin Thomé (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole)
Vainqueur de la 30e édition de Zellik-Galmaarden
« C'est la première grande victoire de ma carrière! Jusqu'ici, je n'avais remporté que des kermesses. Je ne m'attendais vraiment pas à l'emporter aujourd'hui. Cette épreuve n'était pas spécialement un objectif. Quand nous étions six dans l'échappée, je sentais que je n'avais pas vraiment les jambes. Je les faisais tourner sans plus. A 200 mètres de la ligne d'arrivée, j'ai pris ma chance car je savais que j'avais un bon sprint. C'est d'ailleurs moi qui suis désigné, quand Justin Van Hoecke et Robin Sténuit ne sont pas là, pour faire les sprints massifs. Mais je n'aime pas cela. Aujourd'hui, mon sprint me rapporte une belle victoire et j'en suis très heureux. »

Mark McNally (An Post - Sean Kelly)
3e
« C'est difficile de dire si je suis plus déçu aujourd'hui que l'année dernière (il avait terminé 3e en 2011, ndlr). C'est deux courses différentes mais pour, au final, le même résultat. Mais ici, ça faisait deux semaines que je n'avais plus roulé de courses. C'est tout de même satisfaisant de réaliser cette prestation. Jusqu'ici, je réalise une bonne saison mais seule la victoire manque. Or j'aimerais vraiment passer pro à l'issue de cette saison. C'est le bon moment. Désormais, je vais me concentrer sur le Tour de Noord Holland, le Circuit de Wallonie, le Tour de Belgique et l'An Post Ràs. Ces deux dernières épreuves sont les deux gros objectifs de la saison pour An Post - Sean Kelly. J'espère aussi y briller. »

Crédit Photo: Renaud Collette - www.directvelo.be
 

Mots-clés