Championnat de France : Réaction de Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) est devenu ce dimanche Champion de France Elites sur le circuit de Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Il devance au sprint son coéquipier Arnaud Démare. Adrien Petit (Cofidis) complète de podium. Le Champion de France de l'Armée 2010 succède au palmarès à Sylvain Chavanel. Retrouvez ci-dessous la réaction du nouveau Champion de France.

« C'est une grande fierté. Je vais représenter le pays avec ce maillot. Je vais tâcher de l'honorer au mieux. Je suis heureux. Il y a longtemps que je pense à cette course. J'ai une pensée pour mon ancien président de club qui est mort en début d'année. Je lui dédie ma victoire.

Geoffrey Soupe comme poisson-pilote

Au briefing, il avait été décidé qu'Arnaud (Démare) et moi étions protégés. Nos coéquipiers ont fait un gros boulot toute la course. Geoffrey Soupe était mon poisson-pilote, William Bonnet celui d'Arnaud. Tout s'est joué sur le sprint. J'ai fait un ultime effort à 150 mètres de la ligne. Il fallait que ce soit Arnaud ou moi, c'est tombé sur moi. C'est très bien pour l'équipe. Il n'y a pas de concurrence entre nous. On a fait le doublé en Belgique, à Halle - Ingooigem. C'est super.
 
En confiance dès le début de saison

J'ai remporté cette année ma première course, c'était la première étape de l'Etoile de Bessèges. Je m'étais imposé devant Marcel Kittel. Cette victoire m'avait permis de mettre en confiance dès le début de saison. J'avais enchaîné avec des bonnes places au Tour d'Oman. J'ai eu ensuite des pépins de santé en mars. Je suis ensuite bien revenu au printemps. Je m'étais fixé le Championnat de France comme objectif.

Sur la Vuelta cette année

Des courses comme Milan-San Remo et Paris-Tours me font rêver. Il y a bien sûr aussi le Tour de France. J'espère y gagner un jour une étape. Mais j'ai le temps pour ça et aussi des choses à prouver. Je ne participerai pas au Tour cette année tout comme Arnaud. Lui était sur le Giro, moi sur la Vuelta. Ce sera une découverte. Je n'ai jamais disputé à ce jour plus de huit jours de course. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI