Le cyclo-cross manquait à Baptiste Pécheul
Après une saison routière 2012 sans résultat, Baptiste Pécheul n'a pas désarmé. Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin a retrouvé le chemin des sous-bois. "Cela me manquait beaucoup. Je pense que cela me permet de rester en condition pour pouvoir préparer au mieux la saison de route" explique-t-il à www.directvelo.com . L'hiver dernier il avait délaissé les labours sans succès sur route. "Je voulais tenter une autre préparation en vue de la saison de route mais je dois avouer que cela ne me convient pas du tout" reconnaît-il.
Le grand Costarmoricain est donc revenu à ses premières amours. Chez les Juniors, il s'était classé 8e du Championnat de France en 2009. Les réflexes sont vite revenus, "mais ça se travaille toujours un peu a l'entraînement." Dès ses premières courses, il a obtenu de bons résultats : 2e à Henanbihen derrière Florian Le Corre et vainqueur à Hénansal devant Sébastien Hinault et Miguel Fillaut.
Pour le coureur espoir de 21 ans, il y a les résultats mais pas seulement. "Cet hiver, j'ai pour objectif de me faire plaisir et j'ai les Championnats en tête notamment le Bretagne. Pour le Championnat de France j'espère obtenir ma qualification. Pour la décrocher, je vais effectuer toutes les manches du Challenge National." C'est ainsi que le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin s'est classé 29e à Saverne.
Si Baptiste Pécheul se qualifie pour le Championnat de France de Nommay, il fera "une coupure après mais pas trop longue car j'aimerais effectuer un bon début de saison sur route." Pour lui, la route du succès passe par les chemins et les sous-bois.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Baptiste Pécheul.
Crédit Photo : Andréa Quémener