Luxation acromio-claviculaire pour Christophe Balannec

Présent sur le Tour Nivernais-Morvan avec son équipe du BIC 2000, Christophe Balannec a été victime d’une sévère chute vendredi matin sur la 2e étape de l’épreuve. "Nous étions au début de la bosse d’arrivée mais ça roulait vite, raconte-t-il à www.directvelo.com. Je venais d’aller dans un coup et je me trouvais au milieu du peloton lorsqu’un gars du CM Aubervilliers 93 m’a doublé dans un virage par la droite alors qu’il n’y avait pas la place. Un autre coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a voulu le suivre, il est passé dans l’herbe et en remontant sur la route sa roue a chassé. Il s’est couché devant moi." Le Finistérien n’a rien pu faire pour éviter la chute, tombant sur son épaule et sa tête tapant le sol. "Au début, je pensais que c’était juste des contusions qui me faisaient mal mais quand le médecin de la course a regardé mon épaule, il m’a dit qu’il valait mieux faire des radios", précise-t-il. Il a alors compris la gravité de la blessure en attendant l’arrivée des pompiers.

Le diagnostic est sans appel : luxation acromio-claviculaire "assez prononcée".  Toutefois, Christophe Balannec reste encore dans l’incertitude quant à son arrêt. "Je dois rentrer sur Quimper pour voir un orthopédiste qui décidera s’il y a opération ou pas", dit-il.
4e du Championnat de Bretagne, 2e du Grand Prix de Brest et à son avantage sur une étape des Boucles de la Marne, le Breton de 22 ans connaissait toutefois une saison en demi-teinte. Il reconnaît qu’il n’était pas au mieux sur le Tour Nivernais-Morvan : "J’étais là pour faire des efforts et aider les copains", lâche-t-il. Il devrait y voir plus clair la semaine prochaine.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christophe BALANNEC