Challenge DirectVélo : Pierre Drancourt régulier
Après avoir été victime de problèmes respiratoires, Pierre Drancourt (ESEG Douai) expliquait le 1er juin dernier à www.directvelo.com : "J'ai enfin trouvé le fin fond de mes problèmes et je peux aujourd'hui me consacrer à 100% sur mon vélo, sans crainte." Depuis début mai, il est l'un des hommes forts du peloton amateur.
Il a obtenu quatre de ses sept podiums de la saison en juillet. Son "seul" succès est la Nocturne de Moulins (le 2). Il a ensuite terminé 3e à Albertville (le 12), puis 2e à Availles Limouzine (le 24) et à Pérenchies (le 28). Il a récolté ce mois-ci 149 points au Challenge DirectVélo (voir ici), dont 122 la semaine dernière.
En juin, le Nordiste avait récolté 175 points. Et 152 en mai. Il a donc obtenu 89 % de son total - 502 - depuis le 1er mai. Et a donc réussi la performance de marquer depuis cette date au minimum 149 points par mois.
En plein forme actuellement, il lui reste un peu plus de deux mois de compétition pour battre son total de points au Challenge DirectVélo : 1026 points (12e en 2011)
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com