Une grosse frayeur pour Cyrille Noël
Ce dimanche, pour la dernière course de sa saison sur le Tour de Belle-Ile-en-Mer, Cyrille Noël (VC Avranches) a été victime d’une sévère chute dans une descente. "J’ai freiné et mon frein de jante a cassé ce qui a provoqué l’éclatement de mon pneu, raconte-t-il à www.directvelo.com. J’ai foncé dans un mur et ma tête a touché lourdement jusqu’à éclater mon casque en deux."
Transporté à l’hôpital de Belle-Ile, il a dû être transféré au CHU de Vannes par hélicoptère pour passer un scanner, la dernière cervicale et la première vertèbre étant touchées. Finalement plus de peur que de mal : "Le scanner n’a rien révélé, je souffre d’un traumatisme crânien sans perte de connaissance donc j’ai pu rentrer chez moi dans la nuit", précise le vainqueur du Grand Prix Michel Lair. La chute est survenue dans le dernier tiers de la course alors que le coureur de 34 ans se trouvait dans le groupe de tête. "Piotr Zielinski venait juste d’attaquer. C’est une course qui me correspond bien d’habitude, c’est toujours dommage de terminer la saison de cette façon. J’ai eu une belle frayeur !", avoue-t-il.
Cyrille Noël est en arrêt de travail durant une semaine alors qu’il suit actuellement une formation qualifiante afin d’obtenir une classification judiciaire plus importante. N’ayant pas la possibilité de rouler la semaine, il se préparera pour l’an prochain avec de la course à pied et quelques sorties avec "les copains". Il sait d’ores et déjà qu’il débutera toutefois la saison plus tard, mais avec toujours autant d’envie.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com