La Gislard : Les réactions
Dylan Kowalski (VC Rouen 76) a remporté ce dimanche la Gislard-Souvenir André Gislard (Elite Nationale), qui se disputait à Saint-Sauveur-Lendelin (Manche). Après 147 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Cyrille Patoux et Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin). Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers recueillies par www.directvelo.com.
Dylan Kowalski (VC Rouen 76)
Vainqueur de la Gislard
« Je reviens bien ces derniers temps après un début de saison tronqué par une carence en fer. Depuis deux semaines, je vois que je progresse. Cette victoire fait me fait du bien mais aussi à l’équipe. Nous nous sommes faits remonter les bretelles par Jean-Philippe Yon car nous n’arrivions pas à concrétiser sur les élites. Nous étions trois dans l’échappée, il ne fallait pas se louper. Nous avons bien géré notre surnombre.
Tout s’est décanté à la mi-course. Il fallait bouger. Je suis ressorti avec Arnaud Descamps et à trois devant on a essayé de relancer l’échappée. Dans l’avant dernier tour, la sélection dans l’échappée s’est faite. J’étais lâché mais j’ai réussi à rentrer seul sur les six partis. Ensuite, à dix, nous avons bien roulé. A 500 mètres de la ligne, j’ai tenté ma chance. J’ai réussi à aller au bout, même si je sais que Cyrille aurait pu me passer juste avant la ligne. Je pense qu’il m’a laissé gagner et je l’en remercie. C’est une victoire individuelle mais aussi collective.
Dans le final, cela commençait à être difficile. En ce moment, je fais beaucoup de foncier. Hier matin, j’ai été rouler une heure et ce matin 50 km avant la course. Cette semaine, j’ai dû parcourir 800 km. C’est important pour monter en puissance. Désormais, je vais m’exercer aux chronos. Il y en a sur le Circuit du Mené, puis il y aura le Tour du Piémont Vosgien, la manche de Coupe de France à Nogent puis le Tour de la Manche. »
Cyrille Patoux (VC Rouen 76)
2e
« Je suis satisfait. J’ai très bien récupéré de la Gainsbarre. Je sors du Tour de Normandie donc c’est aussi logique. Nous avons fait la course parfaite collectivement. J’avais dit avant la course qu’il faudrait que j’essaie de prendre une échappée à partir de la mi-course et ça s’est passé comme cela. J’ai anticipé puis mes deux coéquipiers sont revenus. En surnombre, il fallait bien courir.
La course d’hier m’a un peu déçu mais aujourd’hui, je suis content. Maintenant, je vais couper un peu la semaine prochaine pour reprendre correctement à Paris-Mantes (1.2) et penser au Tour de la Manche. Je vais courir à domicile, d’autant que la course passe chez moi à la Colombre lors de l’étape autour de Percy, la 3e. Je vise évidemment de remporter une étape et aussi de faire une bonne place au général surtout qu’il y a un prologue d’entrée, ce qui n’est pas pour me déplaire. »
Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin)
3e
« Au début lorsque j’ai rejoint le groupe de tête, je ne croyais pas trop en sa réussite car l’écart oscillait entre 30 et 40 secondes. Au fil des tours, le peloton a coincé un peu. Je pense avoir laissé quelques cartouches avant d’entamer les deux derniers tours. Le circuit était quand même usant, et comme c’était le deuxième jour de course j’étais un peu cramé. J’ai tenté ma chance à 3km du but. C’était certainement une erreur mais je ne regrette pas, il faut prendre des risques. Maintenant, c’est clair qu’il me manque une victoire. Toutefois, je me fais plaisir sur le vélo, ce qui n’était pas forcément le cas chez les pros. Je suis à 100 % concentré sur les courses et confiant. La semaine prochaine, j’irai courir le Prix cycliste des Grandes-Ventes en Seine-Maritime puis le Circuit de Saône-et-Loire avec à l’esprit le Tour de la Manche qui arrive dans trois semaines. »
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com