Vitesse par équipes Dames : « Génial de remonter si vite »

En vitesse par équipes Dames, Sandie Clair la démarreuse et Olivia Montauban la finisseuse, se sont classées 6e. DirectVelo a recueilli leurs impressions après la course.

Sandie Clair
« Je suis un peu déçue de notre chrono. On savait qu'il était difficile d'atteindre la petite finale. Mais nous nous sommes rapprochées des Hollandaises qui étaient souvent devant nous. On a battu les Espagnoles et les Anglaises. C'est un bilan un peu partagé.
Au départ, je reste un peu dans la machine, ça nous coûte un peu mais même avec une course parfaite, ç'a aurait difficile d'aller chercher la petite finale.
Nous avons progressé petit à petit mais on ne gagne pas une seconde en un mois. On va continuer jusqu'aux Jeux. Pour le 500 m et la vitesse, je vais me faire plaisir. »

Olivia Montauban
« J'avais de bonnes jambes, de bonnes sensations, un bon public. Malheureusement, nous n'atteignons pas notre objectif qui était le podium.
Il nous a manqué un entraîneur qui arrive un peu plus tôt. Heureusement, il est là depuis le début de saison [Laurent Gané NDLR]. Mais depuis son arrivée, il nous sauve la mise. Nous travaillons ensemble depuis le mois de décembre et cela porte déjà ses fruits. Nous étions descendues bas et c'est déjà génial de remonter aussi vite.
Après les Jeux de Londres, nous étions parties sur une bonne lancée avec Sandie. Ensuite l'entraîneur a décidé de changer l'équipe et il m'a retirée de la vitesse par équipes. Le nouvel entraîneur a décidé de me faire confiance, tant mieux pour moi et je montre tous les jours de quoi je suis capable. Pour le keirin, je pars pour le maillot de Championne du Monde. »

Crédit photo : Laurent Brun - www.instants-cyclistes.fr
 

Mots-clés