Jean-Albert Carnevali : « Ma saison débute enfin »
Discret depuis le début de saison, Jean-Albert Carnevali fera l'impasse ce samedi sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Une décision difficile à prendre mais qui doit permettre au pensionnaire de l'équipe Lotto-Soudal U23 de se concentrer sur d'autres objectifs. "Je suis vraiment déçu. Ce début de saison est en dessous de mes espérances. Tout était réuni pour être performant, mais ce ne fut pas le cas", admet le coureur de 21 ans pour DirectVelo.be. "Je me suis pourtant bien adapté à ma nouvelle équipe. L'ambiance est géniale mais des soucis d'ordre privé m'ont perturbé ces derniers mois."
Pour revenir à son meilleur niveau, le grimpeur-puncheur sait qu'il devra beaucoup travailler comme ce fut le cas lors du dernier Circuit des Ardennes. "J'ai été plutôt déçu du parcours, cela ressemblait plus à un second Tour de Normandie", commente l'ex-coureur de Vérandas Willems. Faute d'un terrain plus difficile, Jean-Albert Carnevali a donc roulé pour ses coéquipiers. "J'y étais pour aider l'équipe et retrouver de bonnes sensations", précise-t-il.
Le coureur originaire de Grandcourt-Virton a le sentiment de débuter une nouvelle saison : "Les compteurs sont remis à zéro, ma saison commence enfin. Je vais m'entraîner dur avec les courses du mois de mai en tête. Je veux être à 100 % sur la Ronde de l'Isard et faire mieux que ma 12e place de l'an dernier."
Pour arriver au top à la Ronde de l’Isard (2.2U), son plan de préparation ne passera donc pas par les routes de Liège-Bastogne-Liège Espoirs ce samedi, au grand regret du 16e de l'édition 2014. "J'ai demandé aux dirigeants de ne pas me sélectionner. Je ne suis pas en bonne forme et le moral n’est pas au beau fixe, à quoi cela sert d'y aller pour y être invisible. C'est l'une des plus belles courses pour Espoirs et je sais que je peux y faire un truc un jour, mais pas dans ces conditions", regrette-t-il.
Crédit photo : DR